La page est en train de chargement

Crédit investissement pour indépendants et entrepreneurs

Blog | Crédito

Beaucoup d'entrepreneurs cherchent un moyen de financer certains investissements pour leur société à travers un prêt. Le crédit investissement est cependant difficile d'accès pour les indépendants en Suisse. Dans cet article, nous vous proposons une explications sur les raisons de cette difficultés et les manières d'obtenir facilement un crédit investissement.

Crédit investissement pour chef d’entreprise:

Un patron d’entreprise peut avoir besoin d’un prêt pour des investissements personnels ou simplement pour injecter des fonds dans sa société. En effet, avec l’évolution des nouvelles technologies par exemple, il devient parfois nécessaires d’obtenir des fonds pour financer ces solutions certes utiles, mais particulièrement coûteuses. De la même manière, une société peut avoir besoin à un moment donné de nouvelles infrastructures, équipement, matériel, etc.

Par ailleurs, il arrive aussi qu’un indépendant ait besoin non pas d’un prêt investissement pour sa société, mais d’un emprunt pour lui-même: : l’achat d’un automobile, rénovation de son habitat et achat divers qui sont aussi très souvent demandés par les chefs d’entreprise.

Comment obtenir un prêt investissement en tant qu’indépendant?

En tant qu’indépendant, il est plus difficile d’obtenir un emprunt, plus particulièrement avec de bonnes conditions. Pour effectuer une demande de prêt en tant qu’entrepreneur, nous conseillons de passer par un courtier en prêts à la consommation. Effectivement, un courtier est un spécialiste qui travaille en partenariat avec plusieurs organismes financiers. Le courtier d’expérience analysera exactement vos besoins,  connaît le marché actuel du crédit,  et saura prendre votre demande en charge afin de la transmettre à la banque la plus adaptée. Il est aussi possible de traiter directement avec une banque de crédit, mais les chances d’obtenir un prêt à de bonnes conditions sont alors amoindries, sans compter le supplément de paperasserie.

La meilleure solution, passer par un courtier spécialisé en crédits

Effectuer plusieurs demandes auprès de plusieurs établissement prêteurs, c’est prendre un risque considérable: de cumuler des refus à la centrale des crédit (ZEK) et ainsi se voir refuser automatiquement ses demandes. Un cumul de refus implique également de voir toutes ses prochaines demandes de crédit investissement bloquées pour plusieurs mois (3 mois minimum). Au contraire un courtier en crédits saura analyser lui-même chaque situation et ensuite remettre la demande optimisée par ses soins à la banque la plus appropriée. Grâce à cette solution, il devient possible d’obtenir un prêt avec de meilleures conditions tout en s’assurant d’une totale confidentialité de ses données, le courtier ayant l’interdiction de divulguer à des tiers autres que des établissements financiers soumis à la même règle.

Demander un crédit investissement: notre partenaire

Pour demander un prêt en tant que libéral ou propriétaire d’une société, il est possible de passer par notre partenaire spécialisé dans la défense des dossiers d’indépendants auprès des banques: Crédit Indépendant: Sécurité, fiabilité, et expérience sont garanties!