La page est en train de chargement

N’oubliez pas l’assurance !

Blog | Crédit | Divers

La vie a ses imprévus et accidents. Lors de périodes difficiles, gérer ses crédits peut s'avérer difficile. Dans ces cas-là, heureusement rares, sachez néanmoins qu'il existe une assurance qui vous couvre pour un certain nombre de situations. Nous allons examiner dans cet article différents cas de figure et vous expliquer comment et dans quelles situations vous êtes couvert.

Couverture facultative:

Lorsque vous prenez un crédit, vous pouvez choisir de souscrire à une assurance qui vous couvrira dans certaines situations. En jargon technique, ceci s’appelle la Déclaration d’adhésion à l’assurance volontaire pour incapacité de travail, invalidité et chômage. Son coût varie en fonction de la somme empruntée et du nombre de mensualités choisies pour le remboursement. Pour un emprunt de 10’000 à 15’000 chf sur une année, comptez une mensualité de 30 à 40 chf pour cette assurance.

 

En cas de chômage:

Aujourd’hui plus que jamais, nul n’est à l’abri d’un licenciement. Si vous recevez votre lettre de congé, l’assurance prendra en charge vos mensualités à partir du troisième mois et ce pour une année entière. Autrement dit, vous n’aurez qu’à payer trois mensualités de remboursement de crédit, après quoi les paiements seront effectués par l’assurance et ce pour 12 mois consécutifs au maximum. Cette assurance entrera en vigueur quel que soit le revenu qui vous sera octroyé par le chômage. Attention néanmoins, l’assurance ne vous couvrira pas si c’est vous qui démissionnez.

 

En cas de maladie ou accident:

Tout comme pour le cas du chômage, vous serez également couvert en cas de maladie ou accident dès le troisième mois d’incapacité de travail et ce quel que soit votre revenu. L’assurance, une fois en vigueur, vous couvrira également pour une durée de 12 mois consécutifs au maximum.

 

Couverture systématique: en cas de décès

Que vous ayez ou non souscrit à une assurance, votre famille et vos proches sont couverts. En cas décès, votre crédit est intégralement pris en charge.