La page est en train de chargement

Visa ou MasterCard? Quelle diférence?

Blog | Carte de crédit

Les semaines précédentes nous vous avons proposé deux articles: l'un concernant les cartes de crédit VISA et l'autre concernant les MasterCard. Aujourd'hui nous vous proposons une comparaison entre ces deux cartes et leurs différents avantages. Tout d'abord il faut savoir que c'est n'est pas VISA ou MasterCard qui définissent les conditions de votre carte de crédit ( intérêt, coût par année..). Les intérêts ainsi que le coût par année, c'est les banques qui les proposent. VISA et MasterCard s'occupe uniquement de traiter vos transactions faites avec votre carte de crédit. On pourrait alors dire que ces organismes allègent simplement le travail des banques en s'occupant de vos transactions.

Fonctionnement:

Dans les deux cas (VISA et Mastercard), il s’agit de cartes de crédit. Autrement dit, ces cartes permettent d’acheter (ou de retirer de l’argent dans un distributeur) sans posséder directement l’argent. A la fin de chaque mois, les clients reçoivent une facture ayant pour montant l’argent dépensé à travers la carte du mois actuel, plus les éventuels payements non effectués des mois précédents (sur lesquels s’imposent les intérêts).

 

Les différents avantages / désavantages:

La carte de crédit VISA:

Ces cartes, plus répandues en Suisse, proposent certains avantages sur une Mastercard:

  • D’abord VISA est bien mieux protégé! Vous avez des assurances voyages et  de sécurité de transactions que MasterCard ne possède pas par exemple.
  • VISA propose des “points bonus” à chaque achat effectué avec votre carte de crédit VISA. Ces points là pourront être changer en rabais chez diverses boutiques ou organisme ou alors des cadeaux c’est suivant votre carte VISA.

 

La Mastercard:

Les cartes Mastercard sont globalement équivalentes aux cartes VISA. On peut néanmoins relever au moins un avantage:

  • Mastercard par contre est plus facilement accessible à travers votre banque.