La page est en train de chargement

Libertycard : the new Visa card combined with your Swiss Pass

Blog | Credit card | Various

Since 1 August 2015, the combination of a half price rail card with a free Visa card doesn't exist anymore. The holders of the old formula automatically received their new Swiss Pass with the new LibertyCard, a new Visa card. Is this a winning combination for users?

Back on the old half-fare service with Visa Card

It was very advantageous to purchase a half price card with integrated Visa. The offer gave to holders annual discount of 25.- on the half price rail card and a completely free credit card. Moreover, it was convenient for the users to hold two cards with two separate functions on a single support. This offer now longer exists and has been replaced by the Swiss Pass combined with LibertyCard since last August.

What is the Visa LibertyCard?

The LibertyCard is a credit card that all holders of the offer half price rail with Visa card received when they moved to the SwissPass system. The LibertyCard is not combined physically with the half price rail card and involves significant changes in conditions compared to the previous offer.

The terms of use of LiberyCard

It’s no longer a free credit card for holders of half price rail. The LibertyCard is only free for the first year. The cost of subscription from the second year depends on the chosen card type:

  • Visa LibertyCard, 60.- per year
  • Visa LibertyCard Prepaid, 60.- per year
  • Visa LibertyCardPlus, 150.- per year

The LibertyCard Plus was automatically sent to users of SBB. The partnership doesn’t seem very honest for users because the most expensive formal was automatically imposed. In addition, this new credit card doesn’t allow users to benefit from a discount on the half price rail card.

The advantages of LibertyCard

The benefits depend on the card type selected. Generally, this credit card allows bonus Liberty points when using to pay. These points can be redeemed against cash. The LibertyCard also includes services related to travel and movement, as travell insurance or baggage insurance. The extent of coverage depends on the type of card.

Article written by the team from Multicredit.

La page est en train de chargement

LibertyCard : la nouvelle carte de crédit proposée par les CFF

Blog | Carte de crédit | Divers

Depuis le 1er août 2015, les CFF ne proposent plus l'offre demi-tarif avec carte Visa. Les anciens détenteurs de cette offre ont automatiquement reçu leur nouveau Swiss Pass avec la nouvelle carte Visa LibertyCard. Mais est-ce véritablement une nouvelle combinaison gagnante pour les clients?

Retour sur l’ancienne prestation demi-tarif avec carte Visa

Il était très avantageux de souscrire un demi-tarif avec carte Visa intégrée. L’offre permettait d’obtenir un rabais avantageux de 25.- annuel sur le prix d’achat du demi-tarif et de bénéficier d’une carte de crédit entièrement gratuite. De plus, il était pratique pour les usagers de détenir deux cartes avec deux fonctions distinctes sur un seul support. Cette offre n’existe dorénavant plus et a été remplacée par le Swiss Pass combiné à la LibertyCard depuis août dernier.

Qu’est-ce que la Visa LibertyCard?

La LibertyCard est une carte de crédit que tous les anciens détenteurs de l’offre demi-tarif avec carte Visa ont reçu lorsqu’ils sont passés au système du SwissPass. Cette nouvelle carte de crédit se présente à part du demi-tarif et implique des modifications importantes des conditions d’utilisation par rapport à l’ancienne offre demi-tarif carte Visa.

Les conditions d’utilisation de la LibertyCard

Ce n’est plus une carte de crédit gratuite pour les détenteurs du demi-tarif. Elle l’est uniquement la première année puisque les bénéficiaires de l’ancienne offre CFF l’ont automatiquement reçue. Le coût de souscription dès la deuxième année dépend du type de carte choisi :

  • Visa LibertyCard pour 60.- par an
  • Visa LibertyCard Prepaid pour 60.-. par an
  • Visa LibertyCard Plus pour 150.- par an</li

Précisons que c’est justement la LibertyCard Plus qui a été automatiquement envoyée au usagers des CFF. Le partenariat ne semble alors pas très honnête pour les usagers puisque c’est la formule la plus chère qui leur a été automatiquement imposée. De plus, cette carte ne permet plus aux usagers de bénéficier d’un tarif préférentiel sur le demi-tarif CFF.

Les avantages de la LibertyCard

A nouveau, les avantages diffèrent selon le type de carte choisi. De manière générale, cette carte de crédit permet de collecter des points bonus Liberty lors des paiements. Ces points peuvent ensuite être échangés contre de l’argent liquide. La LibertyCard inclut aussi des prestations liées aux voyages et aux déplacements, telle une assurance voyage ou une assurance bagages. L’étendue des couvertures dépend évidement du type de carte choisie.

Article rédigé par l’équipe de Multicrédit