La page est en train de chargement

Union de crédit en Suisse

Blog | Crédit

De nombreuses personnes à la recherche d'un prêt aux meilleures conditions possibles s'interrogent sur la possibilité d'obtenir un emprunt auprès d'une union de crédit en Suisse. Nous vous proposons ici quelques explications et clarification sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une union de crédit?

Sous le terme “union de crédit” se trouve généralement l’idée d’une coopérative financière crée par un groupe de personne pour ce même groupe de personne. Ainsi, une union de crédit peut-elle être par exemple un organisme crée par les employés d’une grande société, et dont les services sont réservés à ces mêmes employés. Ainsi, l’une des premières union de crédit fut-elle crée par et pour les employés de Walt Disney.

Quels sont les services proposés?

La gamme de services proposés par ces coopératives se positionne généralement dans le domaine des services financiers. Il faut bien comprendre que les services proposés par une union de crédit sont réservés aux membres de la coopérative, qui en sont également les déposants, emprunteurs  et actionnaires. Il n’y a donc aucun but lucratif, et les services financiers comme par exemple un prêt peuvent être obtenus à des conditions très avantageuses. Pour cette raison, les gens connaissant l’existence de ces coopératives recherchent bien souvent s’il existe une union de crédit en Suisse.

Union de crédit en Suisse?

Malheureusement, de telles coopératives n’existent pour ainsi dire pas en Suisse. En effet, le marché du crédit, très règlementé, ne permet pas la formation de tels organismes. Pour un particulier, il n’est donc pas possible d’obtenir un prêt auprès d’une union de crédit en Suisse.

Y a-t-il des alternatives possibles?

La meilleure alternative à l’union de crédit en Suisse reste de faire appel à un courtier. Celui-ci proposera généralement, en effet, des prêts à des taux plus intéressants qu’en s’adressant directement à une banque. Multicrédit propose à cet effet une alternative viable à l’union de crédit.