La page est en train de chargement

Un crédit en Suisse pour acheter une résidence secondaire à l’étranger ?

Blog | Crédit | Crédit immobilier | Non classifié(e)

Peu de personnes le savent, mais obtenir un prêt pour financer tout ou partie de sa résidence à l’étranger est possible et complètement légal. Cet emprunt pour de l’immobilier s’apparente à un crédit à la consommation ou crédit privé et peut varier de CHF 50’000 à  CHF 150’000. À qui s’adresse-t-il ? Qui est concerné ? Que vous […]

Peu de personnes le savent, mais obtenir un prêt pour financer tout ou partie de sa résidence à l’étranger est possible et complètement légal. Cet emprunt pour de l’immobilier s’apparente à un crédit à la consommation ou crédit privé et peut varier de CHF 50’000 à  CHF 150’000.

À qui s’adresse-t-il ? Qui est concerné ? Que vous soyez Suisse d’origine ou étranger, il vous est possible d’emprunter pour une résidence à l’étranger à condition d’être résident en Suisse. Dans ces conditions vous pouvez faire appel à un établissement de crédit à la consommation ou à votre courtier en crédit privé.

En effet, les banques suisses ne financent pas les résidences à l’étranger.
Il ne vous est donc pas possible d’obtenir un prêt hypothécaire. C’est pourquoi, le recours à un crédit privé reste la seule solution, quelle que soit votre destination.

De plus, avec le crédit privé, considérez que vous avez la liberté d’utiliser votre emprunt comme vous le souhaitez ; par exemple pour l’achat total ou partiel de votre bien ou pour sa rénovation.

Pourquoi faire appel à un établissement de crédit privé en Suisse plutôt que de contracter une hypothèque dans une banque à l’étranger ?

Les intérêts hypothécaires à l’étranger sont en général plus élevés que les intérêts en Suisse, il est donc intéressant de passer par un établissement financier aligné sur les normes bancaires suisses.
Négocier directement avec une banque étrangère locale nécessite des déplacements supplémentaires pour régler vos affaires. Les délais pour aboutir en seront d’autant plus longs. À savoir que de nombreuses banques à l’étranger ne travaillent pas avec les résidents suisses car elles ne connaissent pas la Suisse !

Un autre avantage est certainement d’éviter de s’exposer au risque de change. Pour cela emprunter auprès d’un établissement suisse, vous permet de maintenir votre stabilité financière et d’éviter les mauvaises surprises dans la gestion de votre budget. Pensez-y, en tant que résident et contribuable suisse, l’emprunt privé vous permet d’en déduire fiscalement les intérêts.

Les demandes de prêt à la consommation pour une résidence concernent principalement la France, l’Espagne, l‘Italie et le Portugal, mais des destinations plus lointaines comme la Thaïlande sont fréquentes. Vous avez un rêve ? Demandez conseil à un établissement de crédit et préparez votre dossier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et nous vous remercions de nous suivre.

Article réalisé par Münür ASLAN Directeur de la société Cashflex MultiCredit Sàrl