La page est en train de chargement

Résilier une carte de crédit: comment faire?

Blog | Carte de crédit | Crédit

De nos jours, il devient très facile d'obtenir plusieurs cartes de crédit, et il arrive que l'on se retrouve avec beaucoup, voir trop de cartes à gérer. Comment résilier une carte de crédit? Quelles solutions pour en liquider le solde avant résiliation? Nous vous proposons quelques explications et solutions.

Trop de cartes de crédit?

Il y a quelques années encore, le seul moyen d’obtenir une carte de paiement (Visa / Mastercard) consistait à effectuer une demande auprès de sa banque. Aujourd’hui, en Suisse, le nombre d’organismes permettant d’obtenir de telles carte a littéralement explosé. Si bien que certaines personnes se retrouvent avec parfois trop de cartes à gérer. Si vous êtes dans cette situation et souhaitez effectuer les démarches de résiliation de carte de crédit pour une ou plusieurs cartes, comment faire? Découvrez notre solution en trois étapes.

1 – Contrôler vos paiements automatiques

La première chose à faire lorsque vous souhaitez résilier une carte de crédit consiste à vérifier si celle-ci n’est pas utilisée pour des paiements automatiques et débitée automatiquement. Qu’il s’agisse d’abonnements à des services en ligne, de magazines, vous ne souhaitez pas voir ces services suspendus du jour au lendemain. Avant d’effectuer la résiliation de la carte de crédit, pensez donc à transférer les éventuels paiements automatiques sur une autre carte.

2 – Liquidez votre solde

Vous ne pourrez pas effectuer la résiliation de votre carte de crédit sans en payer intégralement le solde. Assurez-vous donc de payer la dernière facture entièrement, et de ne plus utiliser votre carte une fois la facture payée. Attention, car il peut vous arriver d’utiliser votre carte entre le moment où la facture est émise, et le moment où vous recevez la facture. Pensez-y avant de résilier la carte de crédit!

3 – Effectuez la demande de résiliation de carte de crédit

Finalement, vous pouvez effectuer la demande pour résilier la carte de crédit auprès de l’organisme émetteur de la carte. Afin de vous simplifier la tâche, nous vous proposons un formulaire de résiliation à télécharger. Imprimez-le et complétez-le avant de l’envoyer. C’est tout!

Solde trop élevé pour résilier une carte de crédit?

Vous avez plusieurs cartes de crédit à résilier et le solde de vos cartes est trop important pour les payer en une seule mensualité? Le mieux reste alors d’opter pour une solution de rachat de crédit. Cette solution financière consiste à effectuer un prêt personnel qui vous permettra de liquider le solde de vos cartes de crédit très simplement. Le taux d’intérêt, plus bas qu’avec une carte de crédit, vous permettra même d’économiser de l’argent en effectuant la résiliation de carte de crédit immédiatement. Vous souhaitez en savoir plus? Notre partenaire CreditFlex pourra vous proposer une solution de Rachat de Crédit facile et se chargera même de liquider le solde de vos cartes à votre place afin de vous simplifier la vie!