La page est en train de chargement

Rachat et regroupement de vos cartes de crédit

Blog | Carte de crédit | Rachat de crédit

Lorsque vous cumulez plusieurs cartes de crédit, il est facile de se retrouver un jour avec une accumulation de dettes. Face à cette situation aggravée par des taux d’intérêt pouvant atteindre 12,5%, il est temps de remettre de l’ordre dans vos comptes et de faire des économies.

Il y a des solutions pour assainir votre situation financière. Ces mesures s’adressent aux particuliers plutôt qu’aux professionnels dans la mesure où le rachat de vos dettes ne peut pas excéder CHF 20’000, selon la carte de crédit.

La première mesure consiste à regrouper vos cartes de crédit en une seule. En effet, l’accumulation de cartes de crédit facilite l’endettement, complique la gestion de votre comptabilité, cumule les frais et les assurances et multiplie les interlocuteurs et la confusion.

En vous adressant à une société de crédit personnel, spécialisée dans le rachat de crédit et le regroupement de crédit, vous allez pouvoir simplifier votre situation et faire des économies. La démarche est simple, puisque c’est l’établissement de crédit, après analyse de votre dossier, qui va se charger de toutes les procédures et de tous les documents administratifs pour solder vos comptes auprès des organismes bancaires chez qui vous êtes endetté.

Ce rachat et regroupement de crédit permettent d’économiser parfois jusqu’à 40% sur les intérêts sachant que ce nouveau taux de crédit variera entre 4,5% et 9% au maximum.

Contrairement à votre carte de crédit antérieure qui proposait un amortissement faible contre un intérêt élevé, votre nouveau crédit, en mettant à zéro vos soldes négatifs, va rééchelonner vos mensualités de remboursement en fonction de votre situation avec un taux d’intérêt moins cher pour un amortissement plus adéquat de votre emprunt.

Vous allez repartir avec un emprunt unique, gérer votre budget avec un seul interlocuteur et ne recevoir qu’une seule facture. Adopter une seule carte de crédit est une des bonnes pratiques pour une gestion saine de votre situation.

Le regroupement et le rachat de vos crédits en cours sont des solutions rationnelles que peut vous proposer un établissement de crédit privé à tout moment. Vous bénéficierez également du conseil de votre établissement de crédit et la possibilité d’amortir ou de rembourser votre dette plus souplement.

Le regroupement et le rachat de crédits, une option à étudier pour vous simplifier la vie.

Article réalisé par Münür ASLAN Directeur de la société Cashflex MultiCredit Sàrl.