La page est en train de chargement

Rachat de crédit et supplément d’argent

Blog | Rachat de crédit

Vous avez un crédit en cours? Vous avez besoin d'un supplément d'argent? Le rachat de crédit permet non seulement d'économiser sur vos mensualités de remboursement, mais aussi d'obtenir un supplément cash. Découvrez nos explications et conseils.

Supplément d’argent et rachat de crédit

Connue pour permettre de faire diminuer le coût mensuel d’un crédit, la solution du rachat de prêt permet également d’obtenir un supplément cash. En effet, si ce service permet de renégocier ses conditions de remboursement (taux, durée), il permet également d’obtenir un montant supplémentaire. Ce montant supplémentaire ne fera pas l’objet d’un contrat “en plus”, mais sera directement intégré dans les conditions du rachat.

Diminuer ses mensualités

Lors d’un rachat de prêt, la diminution des mensualités provient de deux éléments: une durée de remboursement plus élevée, et un taux d’intérêt plus avantageux. En effet:

  • En étalant le remboursement du crédit sur une durée plus longue, les mensualités diminuent. Attention cependant, car le coût total du prêt augmente.
  • En obtenant un taux plus bas, le coût mensuel tout comme le coût total de l’emprunt diminue.

Les meilleures offres de rachat de crédit sont celles qui permettent d’obtenir à la fois une durée de remboursement plus adaptée à sa situation, mais aussi une diminution du taux d’intérêt! Ainsi, il est possible d’obtenir non seulement une diminution du coût mensuel, mais également un supplément d’argent.

Un exemple

Un consommateur doit encore rembourser 15’000 Chf sur son crédit en cours. Actuellement, il paye 740 Chf / mois, et doit encore payer ses mensualités durant 24 mois pour rembourser son prêt. Il souhaite obtenir une offre de rachat de crédit avec un supplément de cash de 5’000 Chf. Au final, le rachat s’effectue sous la forme d’un nouveau contrat de 20’000 CHf sur 36 mois (durée plus longue):

  • Le montant de 20’000 Chf permet de payer le solde précédent de 15’000 Chf
  • L’emprunteur bénéficie d’un supplément d’argent de 5’000 Chf
  • Avec un taux baissé à 6.9% et une durée de remboursement augmentée à 36 mois, le coût mensuel n’est 614 Chf au lieu de 740 Chf!

A qui s’adresser?

Un intermédiaire de confiance comme par exemple Multicrédit pourra vous aider à obtenir une offre de rachat de crédit adaptée à votre situation comme à vos besoins. De fait, un spécialiste saura vous aider à obtenir un rachat sur une durée plus adaptée, mais aussi et surtout à obtenir une baisse de taux permettant de diminuer le coût total de l’emprunt.