La page est en train de chargement

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit particulier en Suisse?

Blog | Crédit

Dans cet article, nous vous proposons un rapide aperçu des conditions principales pour obtenir un crédit en Suisse. Ces conditions sont générales et ne dépendent, en principe, pas de l'organisme avec lequel vous souhaitez traiter.

 

1.) Age:

Vous devez avoir entre 18 et 69 ans.
Astuce: Si vous avez plus de 68 ans, n’hésitez pas à demander à vos enfants de faire votre crédit à leur nom. Vous augmenterez ainsi vos chances d’avoir une réponse positive à votre demande de crédit!

 

2.) Revenu:

Votre revenu mensuel net doit être d’au minimum 2’900 CHF.

 

Astuce: En déclarant également le revenu de votre conjoint / conjointe, c’est alors le revenu cumulé qui est considéré par les banques.

 

3.) Poursuites:

Vous devez impérativement ne pas avoir de poursuites ni actes de défauts de biens en cours.

 

Astuce: Vous étiez en poursuite, mais avez remboursé vos dettes? Pensez à demander au plus vite à faire radier votre nom de l’office des poursuites. Il vous faut faire cette demande auprès de l’organisme qui vous a mis en poursuite.

 

 

4.) Nationalité / Permis de travail

Il vous faut soit une carte d’identité suisse, soit un permis de travail (C, L, B ou G). Les possesseurs de cartes de légitimations peuvent également demander un crédit en Suisse.
Astuce: Si vous avez un permis B, attendez d’avoir habité au moins 6 mois en Suisse avant de faire une demande de crédit! Avec un permis L, il vous faut attendre 12 mois, alors qu’avec un parmis G, vous ne pourrez obtenir de crédit avant d’avoir travaillé minimum trois ans en Suisse.