La page est en train de chargement

Quel taux pour un rachat de crédit?

Blog | Rachat de crédit

Vous avez déjà un emprunt en cours, mais vous souhaitez pouvoir bénéficier d'un meilleur taux? Le rachat de crédit est alors une solution vous permettant de bénéficier de conditions plus avantageuses tout en ré-organisant le prêt. Quels avantages, et quel taux peut-on espérer obtenir réellement?

Pourquoi un rachat de crédit?

Un rachat de crédit consiste à “transférer” en quelque sorte votre crédit d’une compagnie vers une autre (ou même au sein de la même compagnie). L’avantage de cette solution réside dans la possibilité de changer les conditions du prêt:

  • Durée: lors d’un rachat, vous pouvez modifier la durée de remboursement convenue. En étalant le remboursement de l’emprunt sur une durée plus longue, vous diminuez ainsi vos mensualités.
  • Montant: un rachat peut également être accompagné d’un supplément de crédit.
  • Taux: le rachat de crédit est également l’occasion de renégocier le taux, généralement à la baisse.

Quel taux peut-on espérer obtenir?

Le taux du rachat de crédit dépendra essentiellement de votre situation financière et de vos antécédants. Afin d’obtenir un taux d’intérêt plus bas:

  • Assurez-vous de présenter votre situation financière sous le meilleur jour possible, en particulier pensez à déclarer tout revenu accessoire.
  • Assurez-vous d’avoir payé régulièrement et dans les temps toutes les factures de votre prêt personnel actuel.

Les taux appliqués aux rachats de crédits sont les mêmes que pour les crédits, à savoir entre 5.9% et 9.9% en Suisse, en fonction de votre situation. Si vous avez un crédit personnel avec un taux élevé, voir supérieur à 9.9%, les chances seront grandes d’obtenir une baisse intéressante. Pour garantir le meilleur taux pour votre rachat ou regroupement, le mieux reste de s’adresser à un interlocuteur expérimenté comme Multicrédit.

Un rachat au même taux?

Il peut arriver que l’on vous propose un taux avec rachat identique à votre taux précédent. Le rachat peut néanmoins s’avérer intéressant, en particulier si vous souhaitez demander un supplément ou simplement ré-echelonner le remboursement sur une durée plus longue. Attention néanmoins, car augmenter la durée de remboursement augmentera vos intérêts taux.