La page est en train de chargement

Protection juridique pour frontaliers

Blog | Divers

Il n’est pas rare qu’une dispute entre particuliers ou un léger conflit au travail finisse devant un tribunal. Sur la voie publique aussi, en cas d’accident par exemple, un désaccord sur les droits et torts de chacun survient plus souvent qu’on ne le pense. Avez-vous déjà pensé à vous parer contre une situation litigieuse en Suisse grâce à une protection juridique adaptée?

Protection juridique pour frontaliers

Vous habitez en France et travaillez en Suisse? Vous parcourez chaque jour plusieurs kilomètres en voiture? On ne peut jamais être trop prudent concernant les accidents de la route et les litiges au travail. En Suisse, faire appel à un avocat spécialisé est une démarche souvent longue et coûteuse. Soyez prévoyants et optez pour une couverture circulation et privée pour frontaliers! Vous bénéficierez ainsi d’une protection juridique ici aussi!

Une couverture privée pour toutes les situations

Il existe autant de cas différents que de personnes, voici pourquoi la protection juridique privée prend en charge les frais d’avocats qui feront valoir vos droits dans les domaines suivants:

  • Droit du travail
  • Droit contractuel (achat, entreprise, ect,…)
  • Droit des assurances
  • Droit des patients
  • Droit pénal
  • Dommages-intérêts extra-contractuel

Une couverture mondiale pour la circulation

Prenons un exemple: M.Roland a roulé trop vite et a été pris sur le fait. Votre protection juridique permettra d’examiner si l’amende et le retrait de permis sont justifiés et d’intervenir, le cas échéant, pour obtenir une réduction de l’amende et de la durée du retrait. Bien que les couvertures contractuelles (retraits de permis) soient limitées à la Suisse, vous serez assuré partout dans le monde dans les cas suivants:

  • Dommage-intérêts extra-contractuels: en cas de collision entre particuliers par exemple.
  • Droit pénal

Une protection optimale?

Dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’une couverture juridique en Suisse pour votre famille également, il vous suffira de prendre la formule de protection juridique pour frontaliers + famille! Des spécialistes de l’assurance privée comme PrestaFlex Services, se feront un plaisir de vous proposer une offre gratuite et sans engagement!