La page est en train de chargement

Loans for borderers: some explanations

Blog | Credit

With the floor rate abandonment by the Swiss National Bank, making a loan in Switzerland as a borderer has never been so advantageous!

Why in Switzerland?

Borrowing money from Swiss banks as a borderer is already an advantage in itself in terms of safety. The loan reimbursement is in Chf, and thus in the same currency as your salary. Therefore, there is no risk related to a future unfavorable Chf/Euro exchange rate. On top of that, by choosing to make a credit in Switerland, you ensure to benefit from direct advantages due to Swiss banking safety.

  • Higher safety
  • Higher data treatment confidentiality

Interest rate

When requesting a credit in Switzerland, the interest rate for personal loans depends on each client’s financial situation and the risk taken by the bank. In other words, if your situation is considered as financially healthy, you will be granted a low interest rate. For borderers benefiting from a stable situation in Switzerland with a reduced living cost in France, the rates offered are often more advantageous than in France! And this is even more true since the floor rate abondonmnent!

How to get a loan as a borderer?

First of all, you have to consult the right society. With a same situation (income, budget, family situation,…) you might get different interest rate offers depending on which bank you go to. This is why the best thing to do is to consult a credit broker who will analyse your budget and find the most suitable solution for you! You will save some precious time and benefit from the best offer possible!

Real cost: example of a borderer’s loan

Mr Dubois lives in France and has been working in the same Swiss firm for 5 years. He holds a G establishment permit, and he is single without any children. With a 6000 Chf/month income after deductions, he wishes to borrow 20’000 Chf in Switzerland. He first consulted a credit agency where he delivered the required forms for his budget analyse (payslips, permits, non-ban banking declaration). He is granted a 9.95% rate on a 2 years reimbursement duration! Mr Dubois will then have monthly payments of 918 Chf on 24 months.

Avoid making too many requests

One last detail that borderers seeking for a credit should be aware of is that in Switzerland, all credit requests are registered into a central. We thus recommend to avoid making too many requests at once and to wait for a new offer between each loan request.

Article written by Creditloan: www.creditloan.ch

La page est en train de chargement

Prêts pour frontaliers: quelques explications

Blog | Crédit

Depuis l'abandon du taux plancher par la BNS, faire un prêt en Suisse, en tant que frontalier, n'a jamais été aussi avantageux! Quel taux espérer, et où trouver la meilleure offre?

Pourquoi un prêt en Suisse?

En tant que frontalier, emprunter auprès des banques suisses présente déjà un avantage en terme de sécurité. Le remboursement du prêt pour frontalier s’effectuant en Chf, à savoir la même devise que votre salaire, vous n’avez aucun risque lié à un futur taux de change Chf/Euro désavantageux. Ensuite, le prêt en Chf étant contracté auprès de banques suisses, vous bénéficiez d’avantages immédiats liés à la sécurité bancaire helvétique:

  • Une plus grande sécurité.
  • Une plus grande garantie de confidentialité de vos données.

Taux d’intérêt

Dans le cadre d’un emprunt en Suisse, le taux d’intérêt pour les crédits privés varie en fonction de la situation propre de chacun et du risque encouru par la banque. Autrement dit, si votre situation est jugée saine, le taux d’intérêt proposé sera bas. Or les frontaliers bénéficiant généralement d’une situation stable en Suisse, et d’un coût de la vie réduit en France, les taux proposés sont souvent plus avantageux qu’en france! Et ceci est d’autant plus vrai depuis l’abandon du taux plancher!

Quelles démarches pour obtenir un prêt en tant que frontalier?

Il convient avant tout de s’adresser à la bonne société. En effet, avec une même situation (revenus, budget, situation familiale, …), différentes banques pourront vous proposer un taux d’intérêt différent. Pour cette raison, le mieux reste de s’adresser à un courtier en crédits qui analysera votre budget et trouvera à votre place la meilleure opportunité. Vous économisez ainsi du temps et bénéficierez de la meilleure offre possible.

Coût réel: un exemple de prêt pour frontalier.

Mr Dubois habite en France et travaille en Suisse auprès du même employeur depuis 5 ans, au bénéfice d’un permis G. Il est célibataire et sans enfants. Avec un revenu de 6’000 Chf net / mois, il souhaite emprunter 20’000 Chf en Suisse. Pour ce faire, il s’est adressé à une agence de crédit. Après avoir fourni les documents nécessaires à l’étude de son budget (fiches de salaires, permis, attestation de non-interdiction bancaire), on lui propose un taux de 9.95% avec un remboursement sur 2 ans. Mr Dubois payera alors des mensualités de 918 Chf / mois sur 24 mois.

Eviter de faire trop de demandes

Un dernier point auquel les frontaliers à la recherche d’un prêt en Chf ne font pas toujours attention est qu’en Suisse, toutes les demandes de crédit sont enregistrées auprès d’une centrale. Il convient donc d’éviter de faire trop de demandes à la fois, et d’attendre une offre avant chaque nouvelle demande de prêt.

Article proposé par Crédit-Frontalier: www.credit-frontalier.ch.