La page est en train de chargement

Pourquoi bien choisir son courtier en crédit?

Blog | Crédit | Crédit auto | Crédit PME | Divers | News

Lorsque vous faites appel à un établissement financier pour obtenir un emprunt, soit c’est pour réaliser un projet qui vous tient à cœur, soit c’est parce que vous avez besoin de cet argent rapidement. Afin d’augmenter vos chances d’obtenir les meilleures conditions possible, il est important de bien choisir votre courtier en crédit. À quel […]

Lorsque vous faites appel à un établissement financier pour obtenir un emprunt, soit c’est pour réaliser un projet qui vous tient à cœur, soit c’est parce que vous avez besoin de cet argent rapidement. Afin d’augmenter vos chances d’obtenir les meilleures conditions possible, il est important de bien choisir votre courtier en crédit.

À quel moment avez-vous besoin d’un courtier en crédit ? Principalement lorsque vous faites un crédit à la consommation. Les conditions de ces crédits, qui représentent des sommes pouvant aller jusqu’à 400’000 francs, varient considérablement d’une banque à l’autre. Votre courtier en crédit, neutre par rapport aux instituts bancaires, cherchera pour vous l’établissement le plus favorable et vous conseillera au mieux de vos intérêts.

Assurez-vous que votre courtier est au bénéfice d’une formation d’économiste. C’est un avantage certain. Il saura vous conseiller sur les différents aspects financiers en lien avec votre situation, calculer votre budget, vous accompagner pour la radiation d’une poursuite réglée, mais toujours inscrite, et s’occuper de la négociation pour vous. Des aménagements tels que rachats et groupement de crédits, négociation de vos prêts privés, cartes de crédit ou leasing,  sont des solutions envisageables afin de vous permettre d’obtenir un crédit supplémentaire et alléger votre situation.

Votre courtier en crédit abordera votre dossier de demande dans sa globalité. Il est important d’être attentif aux critères de sélection des dossiers par les établissements bancaires. Un dossier mal préparé ou mal documenté peut être rejeté. Ce taux de rejet varie entre 70% à 80% et concerne certains clients offrant pourtant des garanties apparemment suffisantes. D’autres critères entrent en ligne de compte, dont votre historique de paiements, votre situation financière passée (Honorabilité), votre solvabilité et même votre situation personnelle.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez un professionnel qualifié, reconnu et si possible avec une bonne expérience. Il saura vous guider sur la manière de faire, attirer votre attention sur les options les plus adaptées et négocier au mieux vos intérêts.

Besoin d’un prêt à la consommation ? Si vous pensez crédit, faites vous conseiller par un courtier en crédit qualifié.

Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et nous vous remercions de nous suivre.

Article réalisé par Münür ASLAN Directeur de la société Cashflex MultiCredit Sàrl.