Poste fournisseurs

Poste fournisseurs
Solutions de financementCrédit, leasing, hypothèques, bénéficiez des solutions les plus avantageuses en toute simplicité!
Simplicité et rapiditéNos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous renseigner rapidement.
Produits spécifiquesAméliorez vos liquidités avec des solutions comme le financement de facture, recouvrement ou assurance-crédit.
Sécurité et confidentialitéNous accordons une importance toute particulière aux données de notre clientèle ainsi qu'à la confidentialité.
  1. Multicrédit FR
  2. PME
  3. Glossaire
  4. Poste fournisseurs

Dans la gestion d'une entreprise, le poste fournisseurs désigne l'ensemble des factures reçues de la part des partenaires commerciaux: fournisseurs de biens ou de services généralement. Si la sécurisation du poste clients (qui consiste à s'assurer du paiement rapide des factures envoyées aux clients) est bien connue des entreprises, l'optimisation du poste fournisseurs, pourtant tout aussi importante, est plus souvent laissée de côté.

Sécuriser et optimiser le poste fournisseurs

En cas de difficultés financières temporaires, ce sont bien souvent les fournisseurs qui sont les premiers touchés, avec des retards de paiement. Il existe pourtant des solutions qui permettent d'assurer ses fournisseurs d'être payés immédiatement une fois leur facture reçue. Ce service fait alors appel à un factor (ou institution de factoring).

Cette solution est généralement connue sous le nom d'affacturage inversé, affacturage fournisseurs, ou reverse factoring.

L'intérêt de l'affacturage inversé

Les avantages de sécuriser son poste fournisseurs sont souvent sous-évalués par les PME et les indépendants. Pourtant, cette solution est doublement bénéfique:

Nos services

Spécialisés dans les produits pour PME et indépendants, nous pouvons vous aider à optimiser votre poste fournisseurs. Découvrez nos solutions de reverse factoring et profitez des conseils d'un spécialiste.

Demande de conseil