Supply chain finance

Supply chain finance
  1. Multicrédit FR
  2. PME
  3. Factoring
  4. Inversé
  5. Supply chain finance

Primes maladie 2018!

Comparez facilement les offres proposées par les assureurs!

Naissance:
NPA:
Franchise:
Accident: Non Oui

Le supply chain finance ("financement de la chaîne de production") est un type d'affacturage particulier qui vise à financer les factures des partenaires. Pour les PME et indépendants dépendant de nombreux produits ou services commandés afin d'assurer leur activité, il s'agit là d'une solution indéale qui permet de sécuriser son poste fournisseurs.

L'intervention du factor

Dans un produit typique de supply chain finance, l'entreprise fait appel à un factor. Celui-ci servira alors, de manière transparente, d'intermédiaire entre l'entreprise et ses fournisseurs:

Une fois la facture réglée par le factor, l'entreprise dispose alors d'un délai confortable pour payer le montant au factor (généralement 90 à 120 jours).

Les avantages

Cette solution finance vise avant tout à sécuriser le poste fournisseurs. Pour l'entreprise, il s'agit non seulement de renforcer sa crédibilité, mais aussi de bénéficier d'une marge de manoeuvre supplémentaire aussi bien dans la gestion de sa trésorerie que dans ses négociations avec ses fournisseurs.

A qui s'adresse le supply chain finance?

Ce produit est destiné avant tout aux PME et indépendants qui dépendent de nombreux distributeurs, ou dont le fonds de roulement subit régulièrement des fluctuations importantes. Vous souhaitez en savoir plus, ou obtenir une proposition sans engagement? Nos conseillers sont volontiers à votre disposition pour vous renseigner ou vous orienter vers des offres spécifiques.

Demande de conseil