Reverse

Factoring / Affacturage:

Liquidités immédiates dès l'émission d'une facture

Conseil par un spécialiste

  1. PME
  2. Factoring
  3. Inversé
  4. Reverse

Reverse factoring

De nombreuses PME et indépendants se retrouvent à un moment où un autre en manque de liquidités. Dans ce genre de situation, ce sont généralement les fournisseurs qui en font les frais. Or, même si ces difficultés sont temporaires, ces retards de paiement peuvent engendrer des dommages en termes de réputation. Ce produit se présente alors comme une solution idéale qui permet de sécuriser le poste fournisseurs.

Principe

Le reverse factoring consiste simplement à confier le paiement de toutes ses factures destinées à ses fournisseurs à un factor (généralement une société d'affacturage). Dès qu'un produit est commandé auprès d'un fournisseur et que la facture est reçue, le factor paye immédiatement le montant dû par votre entreprise. Vous bénéficiez de votre côté d'un délai confortable pour régler le montant. De cette manière:

Assurer la réputation de votre société

Que vous soyez indépendant ou PME, il est important de sécuriser les relations avec ses fournisseurs. Le reverse factoring permet justement de sécuriser ces relations! L'optimisation du poste fournisseurs, trop souvent négligée par les sociétés, est un élément important du business et permet bien souvent de pouvoir négocier ses prix d'achats, ou de bénéficier d'opportunités.

Nos services

Proposant des produits spécifiques à nos clients depuis de nombreuses années, nous pouvons vous aider à bénéficier de solutions sur mesure l'affacturage inversé. Nos conseillers spécialisés sont volontiers à votre disposition pour vous renseigner ou vous apporter leur savoir-faire.

Demande de conseil
Contact

A votre service!

Pour plus de précisions, consultez notre spécialiste ou demandez une offre!

Conseil spécialisé
0 Clients
Nous ont
fait confiance
0 Années
D'activité
en Suisse
0 Mois
Durée maximale
de remboursement
0 Chf
Montant maximal
du crédit

Nous contacter

Cashflex Multicrédit
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1701 Fribourg

Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD).
Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 366.- à CHF 520.- .

© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018