Affacturage classique

Améliorez vos liquidités

Financement de factures sous 24h

Protection contre le défaut de paiement

Optimisation du recouvrement

Proposition sur mesure

Demande en ligne conseil spécialisé
  1. PME
  2. Factoring
  3. Informations
  4. Classique

Factoring classique ou traditionnel: nos produits

L'affacturage, ou factoring, se décline généralement en plusieurs produits permettant de sécuriser le poste client. L'affacturage classique désigne alors spécifiquement le financement des factures clients par un factor. Egalement actifs dans les produits pour PME et indépendants visant à se prémunir contre le défaut de paiement, nous pouvons vous conseiller et vous orienter vers une solution adaptée à votre activité.

Fonctionnement de l'affacturage traditionnel

Lorsqu'une société émet une facture pour un client, il n'est pas si rare qu'elle se retrouve face à un retard, voir même un défaut de paiement. Dans certains cas, avec de nombreuses factures "en attente de paiement" du côté de la clientèle, certaines entreprises peuvent se retrouver en manque de fonds de roulement. Le principe du factoring classique (ou traditionnel) est de faire appel à un intermédiaire, le factor, dont le rôle sera:

Les avantages

L'affacturage classique, totalement transparent pour la clientèle, permet l'apport immédiat de liquidités pour chaque facture émise. C'est pourquoi on parle également de financement de facture. Pour une entreprise enregistrant de nombreuses pertes suite à des retards ou des impayés, ce type de solution permet d'améliorer le fonds de roulement et d'assurer une entrée régulière dans la trésorerie. L'affacturage classique s'adresse:

Nos prestations

Actifs dans le conseil aux entreprises et dans les solutions spécifiques pour PME et indépendants, nous pouvons vous aider à mettre en place une solution d'affacturage. Bénéficiez d'un entretien avec un spécialiste qui vous renseignera sur les différentes options qui s'offrent à vous et vous permettra de bénéficier d'une proposition aux meilleures conditions du marché.

Demande de conseil
Contact

A votre service!

Pour plus de précisions, consultez notre spécialiste ou demandez une offre!

Conseil spécialisé
0 Clients
Nous ont
fait confiance
0 Années
D'activité
en Suisse
0 Mois
Durée maximale
de remboursement
0 Chf
Montant maximal
du crédit

Nous contacter

Cashflex Multicrédit
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1701 Fribourg

Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD).
Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 366.- à CHF 520.- .

© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018