Multicrédit: Crédit personnel en Suisse
FR
Factoring information

Factoring: définition, informations, explications

Demande en ligne rapide confidentiel
  1. FR
  2. PME
  3. Factoring
  4. Informations

L'affacturage, ou factoring, est un produit relativement nouveau sur le marché suisse. Répondant à la problématique du délai qui s'écoule entre facturation et encaissement, cette technique de financement vise à améliorer durablement et significativement les liquidités d'une entreprise. Spécialisés dans ces nouvelles solutions financières, nous apportons notre expérience pour tout besoin d'information, d'explications, ou pour aider à mettre en place un produit adapté aux besoins de votre PME.

Définition de l'affacturage

La définition de l'affacturage la plus commune est qu'il s'agit d'un transfert de créances d'une entreprise à un organisme financier qui se charge, contre rémunération, de leur recouvrement en supportant les risques de non-paiement. Concrètement, les factures sont cédées à un factor qui se charge alors:

Un exemple: financement d'une facture

Une société active dans l'import et la vente de biens manufacturés livre régulièrement des marchandises à un magasin de meubles. Comment fonctionne par exemple le financement d'une facture de 12'000 Chf payable à 60 jours?

Les avantages

Le factoring pour entreprises se définit comme une technique de financement moderne s'adressant aux PME de toutes tailles et qui permet les bénéfices suivants:

Besoin d'informations ou d'explications sur ce produit?

Vous souhaitez en savoir plus sur l'affacturage ou étudier la possibilité de choisir ce type de protection pour votre activité professionnelle? Nos conseillers sont volontiers à votre disposition pour vous renseigner ou vous proposer des produits adaptés.

Demande de conseil

Liens utiles:

Affacturage classique Affacturage classique Affacturage déconsolidant Affacturage déconsolidant Coût du factoring Coût du factoring Maturity factoring Maturity factoring
Contact

A votre service!

Pour plus de précisions, consultez notre spécialiste ou demandez une offre!

0 Clients
Nous ont
fait confiance
0 Années
D'activité
en Suisse
0 Cantons
Où nous
sommes présents

Nous contacter

Cashflex Multicrédit
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1701 Fribourg

Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit à la consommation est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD).
Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 366.- à CHF 520.- .

© Cashflex Multicrédit 1999 - 2019