Factoring

Factoring / Affacturage:

Liquidités immédiates dès l'émission d'une facture

Conseil par un spécialiste

Financement de facturesRecevez en 48h une avance de 90% sur toute vos factures de vente B2B émises envers votre clientèle!
RecouvrementL'externalisation du service de recouvrement vous permet de récupérer plus facilement les montants impayés.
Assurance-créditProtégez les revenus de votre activité! L'assurance-crédit vous indemnise en cas de défaut de paiement de vos clients!
Sécurisez le poste-clientsBénéficiez d'une solution sur mesure pour assurer l'entrée régulière de liquidités pour votre business.
  1. PME
  2. Factoring

Factoring pour PME et indépendants

Le factoring, ou affacturage, est un ensemble de techniques financières visant à assurer l'entrée régulière de liquidités en sécurisant le poste clients. Il s'agit d'un produit destiné aussi bien aux grandes sociétés, aux PME ainsi qu'aux indépendants. Avec des conseillers spécialisés dans ce type de produits, nous pouvons vous orienter et vous proposer des solutions adaptées.

Sécuriser le poste clients

Dans une entreprise, le poste clients représente l'ensemble des factures émises à la clientèle. La gestion de ce poste implique donc l'envoi des factures, le contrôle de paiement de celles-ci, mais aussi la relance en cas de retards et la gestion des procédures de poursuites si nécessaire. En fonction de l'activité exercée et du profil clients, les pertes liées à des retards ou défauts de paiement peuvent vite représenter des sommes importantes. La sécurisation du poste clients consiste alors à s'assurer que ces pertes restent minimales.

Le principe du factoring PME

Cette solution se présente alors comme un ensemble de produits qu'il est possible de choisir en pack ou de manière spécifique. L'affacturage classique consiste à faire intervenir un intermédiaire entre une entreprise et sa clientèle. Cet intermédiaire, ou factor, assurera ainsi à l'entreprise le paiement des factures. Plus précisément:

Un pack de service

Outre l'affacturage "classique" qui consiste à financer les factures, le factoring comprend également un certain nombre de produits destinés à protéger l'entreprise contre le défaut de paiement de la clientèle:

Une solution sur mesure

Le factoring pour PME reste une solution très spécifique, et chaque proposition est généralement individualisée. Passer par un spécialiste comme Multicrédit vous garantit ainsi de bénéficier de prestations adaptées au meilleur prix. En cas d'intérêt ou pour plus de précisions, nos conseillers se tiennent volontiers à votre disposition pour vous renseigner et vous proposer une offre individualisée.

Demande de conseil
Contact

A votre service!

Pour plus de précisions, consultez notre spécialiste ou demandez une offre!

Conseil spécialisé
0 Clients
Nous ont
fait confiance
0 Années
D'activité
en Suisse
0 Mois
Durée maximale
de remboursement
0 Chf
Montant maximal
du crédit

Nous contacter

Cashflex Multicrédit
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1701 Fribourg

Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD).
Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 366.- à CHF 520.- .

© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018