La page est en train de chargement

Petit crédit: quelles solutions en suisse

Blog | Crédit

En Suisse, si les agences de crédit vantent souvent des possibilités d'emprunts élevées sur de nombreuses années, qu'en est-il des petits crédit? Est-il possible d'obtenir un petit crédit? Si oui, quelle est la durée minimale de remboursement? Découvrez nos explications.

Montant et durée minimale?

Quelle que soit l’agence de crédit auprès de laquelle vous vous adresserez, toutes travaillent généralement avec les principales banques de crédit de Suisse, et sont donc soumises aux mêmes conditions. Dans le cas d’un petit crédit, le montant minimal d’un prêt est généralement de 2’000 Chf. En-dessous, la banque refusera d’entrer en matière. La durée minimale de remboursement, lors d’un contrat pour un petit crédit, est de 12 mois.

Bon à savoir

Si vous êtes à la recherche d’un petit crédit pour un montant inférieur à 2’000 Chf, ou une durée de remboursement inférieure à 12 mois, que faire? En fait, la solution pour un petit crédit est très facile: il vous suffit de demander un prêt de 2’000 ou 3’000 Chf (autrement dit une somme plus importante que ce donc vous avez besoin) sur 12 mois, puis:

  • Vous utilisez la partie non-utilisée du crédit pour rembourser plusieurs mensualités en une seule fois
  • La banque vous remboursera alors, une fois le prêt entièrement remboursé, les intérêts que vous aurez payé en trop
  • Au final, vous payerez environ les mêmes intérêts que vous vous aviez pu obtenir le petit crédit pour le montant souhaité à l’origine.

Un exemple

Ainsi, si vous n’avez besoin que d’un petit crédit de 1’000 Chf sur 12 mois, n’hésitez pas à demander un prêt de 3’000 Chf. Une fois celui-ci accordé, remboursez 2’000 Chf dès le premier mois à la banque. En effet, les banques acceptent les remboursements anticipés, et vous rembourserons, à la fin du contrat, la différence d’intérêts.

Besoin d’un conseil?

Si vous avez besoin d’en savoir plus, ou avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas à effectuer une demande de petit crédit gratuite auprès de notre partenaire Multicrédit.