La page est en train de chargement

New car

Blog | Car Credit | Credit | Various

You wish to buy a new car? Whatever it is a new one or a lease one the approaches are not always easy. We propose to you this week's article to tell you the different point to take under account for buying a new car.

Buying a new car

Before you engage yourself, compared the different offer and choose the style that suit you the best. To acquire a vehicle is an important decision. Choose the one that you real need and ask yourself the right question. At what is going to serve the vehicle? Who will use it as a driver or as a passenger?

Lease vehicle

If you wish to buy a lease vehicle, it’s very important to begin by discovering the life of this one. In general, if the vehicle had only one previous owner, this one will not be a problem and the owner could present to you the notebook of maintenance well replete. In other hand, if the vehicle has changed several time of owner, this would be more difficult to discover his history. For that don’t hesitate to observe all the invoice. Before closing the deal verify:

  • The notebook: He indicates the service up to date, the control, the replacement of the piece. If the sales assistant don’t want to present to you the notebook, be suspicious, because maybe the car didn’t have the necessary change.
  • The invoice: She indicate to you the maintenance and the replacements that has been made.
  • Outside: verify the seal, tires and the windscreen wiper
  • Inside: Verify the meter, the covers (they can hid burns or holes), the carpets, the control board, the air conditioning, the spare wheel.
  • The motor
  • Trying the car is necessary

Buying your new car

Generally, you would have the choice between pay your new car cash, or obtain it via a leasing. If the leasing is an interesting solution, and usually proposed by the mechanics, this one is more can be more expensive than predicted. Pay is car allows you to be the owner. If you need a large amount of money in order to pay your car we suggest that you take a car credit.

The car loan

Perfect for the buying of a new car, the loan will allow you to borrow the amount of your choice, by selecting a payment spreading until 6 years. You wish to obtain a non-binding offer? Consult the page of our partner and do a car loan request.

Choose an insurance

There are several insurances possible for your new car Each, insurance company propose its benefits so sometimes it’s quite difficult to do the right choice. Basically, you will have the choice between a complete Casco or a partial Casco. A lot of people don’t know that but the insurance company propose automatically in case of interest a free offer without obligation. Don’t hesitate to effectuate a request advice towards our partner PrestFlex-Service: Advice in insurance.

In case of contention

A contention linked to the purchase of your new car are coming more frequently that you think: Contention with a mechanic, with your insurance for example. In this case, we recommend that you in order to protect you to subscribe to a legal protection to know more about.

La page est en train de chargement

Nouvelle voiture

Blog | Crédit | Crédit auto | Divers

Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture ? Qu'il s'agisse d'un véhicule neuf ou d'occasion, la démarche n'est pas toujours évidente. Nous vous proposons cette semaine un article détaillant les différents points à prendre en compte pour l'achat d'une nouvelle voiture.

Acheter une nouvelle voiture

Avant de vous engager, comparez les différentes offres et choisissez le modèle qui vous tient à cœur. Acquérir un véhicule est une décision importante. Choisissez le type de véhicule dont vous avez vraiment besoin et posez-vous les bonnes questions. A quoi servira le véhicule ? Qui l’utilisera comme conducteur ou passager ?

Véhicule d’occasion

Si vous souhaitez acheter une voiture d´occasion, il est très important de commencer par découvrir la vie de celle-ci. En principe, si le véhicule a eu une seule « première main », cela ne posera aucun problème et le propriétaire pourra vous présenter le carnet d´entretien bien rempli. Par contre, si le véhicule a changé plusieurs fois de propriétaire, il sera plus difficile de découvrir son histoire. Pour cela n´hésitez pas à observer les moindre factures. Avant de conclure l´affaire, vérifiez :

  • Le carnet d´entretien : il indique les révisions à jour, les contrôles, le remplacement de pièces. Si le vendeur ne peut pas vous présenter le carnet, soyez méfiant, car peut-être la voiture n´a pas eu les changements nécessaires.
  • Les factures: elles vous indiquent l´entretien et les remplacements effectué.
  • Extérieur: vérifiez les joints, les pneus et les essuie-glaces.
  • Intérieur: vérifiez le compteur, les housses (elles peuvent cacher des brûlures ou des trous), les tapis, les commandes de bord, la climatisation, la roue de secours.
  • Le moteur
  • L´essai de la voiture est indispensable

L´achat de votre nouvelle voiture

Essentiellement, vous aurez le choix entre payer votre nouvelle voiture « cache », ou l’obtenir via un leasing. Si le leasing est une solution intéressante, et généralement proposée par les garagistes, elle s’avère souvent plus coûteuse que prévu (voir notre article concernant le crédit auto et leasing). Payer la voiture vous permet d’en être le propriétaire et, en cas de besoin d’argent, le crédit automobile est une solution idéale et tout aussi avantageuse que le leasing.

Le crédit automobile

Idéal pour l’achat d’une nouvelle voiture, le prêt vous permettra d’emprunter la somme de votre choix en choisissant un paiement s’étalant jusqu’à 6 ans. Vous souhaitez obtenir une offre gratuite et sans engagement ? Consultez la page de notre partenaire et faites une demande de crédit auto.

Choisir son assurance

Il existe dans les faits de nombreuses assurances possibles pour votre nouvelle voiture. Chaque compagnie d’assurance proposant ses propres prestations, faire le bon choix n’est pas évident. Basilement, vous aurez le choix entre une CASCO complète ou une CASCO partielle. De nombreuses personnes l’ignorent, mais il est possible de faire appel gratuitement à un professionnel pour vous aider. En effet, les compagnies d’assurance proposent systématiquement, en cas d’intérêt, un devis gratuit sans obligation contractuelle. N’hésitez pas à effectuer une demande de conseil auprès de notre partenaire PrestaFlex : conseils en assurances

En cas de litige

Un litige lié à l’acquisition de votre nouvelle voiture survient plus fréquemment qu’on ne le pense : litige avec le garagiste, avec votre assurance par exemple. Dans ce cas, nous vous recommandons, afin de vous protéger, de souscrire à une assurance protection juridique. N’hésitez pas à consulter la page de notre partenaire Assistance-Juridique.