La page est en train de chargement

limite de crédit

Blog | Crédit

En Suisse, toute personne souhaitant faire un emprunt auprès des banques se retrouvera vite confrontée à sa limite de crédit. Dans cet article, nous vous présentons la manière dont les banques fixent cette limite de crédit, et les astuces à savoir pour pouvoir emprunter plus.

Limite de crédit: en théorie

En théorie, la limite de crédit dépend uniquement de l’éxcédent budgétaire(n’hésitez pas à consulter notre article sur la question). C’est à dire que la limite de crédit fixée par la banque dépendra d’une part de vos revenus, et d’autre part de vos dépenses. Pourtant, bien souvent, les banques fixent une limite de crédit maximale à 80’000 Chf même si votre budget permettrait un emprunt plus important.

Limite de crédit: cas pratique

En effet, la loi Suisse (LCC), afin d’éviter le surendettement du consommateur, limite généralement le montant qu’il est possible d’emprunter à 80’000 Chf. Pourtant, de nombreuses personnes avec un bon salaire ont parfois besoin d’un montant plus important.

Comment obtenir un emprunt supérieur à 80’000 Chf?

Le plus simple reste de passer par un courtier qui saura défendre votre dossier auprès des banques et vous permettra donc de “dépasser” la limite de crédit théorique de 80’000 Chf. Notre partenaire Multicrédit, au bénéfice d’une grande expérience, pourra répondre à votre besoin. Avec un service de qualité, sans complication administrative, vous pourrez obtenir le montant dont vous avez besoin tout en respectant votre équilibre budgétaire. Faites votre demande en ligne gratuitement et sans engagement!