La page est en train de chargement

Les 10 bonnes raisons de faire appel à un courtier en crédits:

Blog | Crédit

Lorsqu'il s'agit d'obtenir un crédit en Suisse, la plupart des gens ne connaissent que les grandes banques, dont la publicité inonde les nombreux médias (journaux, télévision, ...). Pourtant, de nombreux courtiers en crédits proposent également des offres de prêts, faisant le lien entre les particuliers et les banques. Nous allons voir dans cet article qu'il peut être intéressant de faire appel à un courtier plutôt que de traiter directement avec une grande banque.

Quelles sont les dix raisons principales de faire appel à un courtier?

1. Choix de la banque:

Le courtier est souvent partenaire avec plusieurs banques moins connues, mais proposant des taux d’intérêts intéressants. Passer par un courtier vous permettra ainsi d’obtenir des offres parfois plus intéressantes.

2. Meilleur taux d’intérêt:

Négocier un taux d’intérêt avec une banque, en tant que particulier, peut s’avérer peu évident. Le courtier négociera pour vous un taux intéressant. Pour peu qu’il soit bon, vous obtiendrez certainement de meilleures conditions qu’en effectuant la demande vous-même.

3. Gain de temps:

Passer par un courtier vous permettra un gain de temps considérable. En effet, les courtiers connaissent les rouages du monde du crédit. Ainsi, paradoxalement, ils pourront obtenir pour vous des offres bien plus rapidement que si vous traitez directement avec une banque.

4. Facilité:

Le courtier se chargera d’effectuer les démarches à votre place et se chargera de votre dossier. Avec un courtier, vous êtes pris en charge.

5. Efficacité:

Il y a un problème avec votre dossier? Vous souhaitez obtenir des clarifiations ou des informations? Un courtier qui traite avec les banques à votre place obtiendra précisions et informations de manière rapide et efficace.

6. Simplicité:

Il est généralement plus simple d’obtenir un crédit en passant par un courtier qu’en traitant directement avec la banque. La plupart des courtiers proposent en effet des procédures de demandes simplifées (généralement des formulaires de demande en ligne), et posent parfois moins de questions que les banques.

7. Expérience:

Les courtiers ont une grande expérience en crédits. Il vous manque un document, ou il y a un problème? Le courtier saura exactement quoi faire et vous conseillera au mieux. Vous passer d’un courtier, c’est vous passer de l’analyse d’une personne expérimentée dans le domaine, expérience qui peut s’avérer très utile en cas de soucis.

8. Service client:

Un courtier travaille pour vous et fera son possible pour vous satisfaire et entretenir de bonnes relations avec vous. En traitant directement avec une banque, vous n’êtes pas certain d’obtenir un “service client” de qualité.

9. Service personnalisé:

Un courtier vous proposera un service personnalisé, adapté à votre situation. Une grande banque ne souhaitera généralement pas s’impliquer autant dans votre dossier.

10. Services complémentaires:

Le courtier pourra vous proposer, en plus d’un simple “crédit”, des services complémentaires.

Vous souhaitez faire appel à un courtier en crédits pour particulier?

N’hésitez pas à effectuer une demande en ligne auprès de notre partenaire. Celle-ci est gratuite et ne vous engage à rien!

Demande de crédit gratuite en ligne