La page est en train de chargement

Leasing ou Crédit auto ?

Blog | Crédit auto

Vous avez déjà un leasing automobile ou vous souhaitez emprunter pour acheter votre véhicule ? Comparer le crédit privé au leasing peut vous faire réaliser de sacrées économies. Découvrez tous les avantages du crédit personnel.

Acquérir son véhicule en leasing n’est pas la seule solution ni la plus avantageuse, pourtant peu de particuliers le savent. Le leasing est une méthode de financement qui fait de vous le locataire de votre véhicule. De ce fait, les contraintes sont multiples et les coûts imposés et cachés augmentent le montant de vos remboursements. Cette formule, courante pour les entreprises, impose des limites peu adaptées aux particuliers.

Le saviez-vous ? Vous ne pouvez pas revendre votre véhicule en leasing, le code 178 mentionné sur votre carte grise le stipule. Vous ne pouvez pas non plus déduire vos mensualités de votre revenu imposable. Le crédit, c’est la liberté : vous n’avez plus de limite de kilométrage avec le risque d’être facturé en cas de dépassement ; pas d’entretien et de service imposés ni l’obligation de prendre une assurance Casco complète. Vous choisissez le modèle d’assurance qui vous convient. Contrairement au leasing, votre crédit inclut l’assurance en cas de décès afin de couvrir le solde de votre crédit. De plus, vous pouvez étaler vos mensualités sur 84 mois au lieu de 60. Avec le crédit, la gestion de votre budget est réellement plus souple et vous pouvez l’interrompre à tout moment.

Dégradation à l’intérieur de votre voiture ? Vous n’aurez pas de frais à payer puisque vous êtes propriétaire. Accident ? C’est à vous que l’assurance paie le montant des travaux ou la valeur vénale du véhicule. Vous voulez la revendre ? C’est possible à tout moment au prix du marché et surtout vous en faites l’usage que vous souhaitez puisqu’elle vous appartient !

Les économies, ça commence tout de suite avec le crédit personnel ! Pensez-y : contrairement au leasing, vous pouvez négocier le prix d’achat de votre véhicule directement. Vous avez déjà un leasing ? Pas de regret, il est possible de financer sa valeur résiduelle et de vous en libérer.

Le crédit personnel, une valeur sure.