Si le crédit personnel est assez répandu en Suisse (plus de 400'000 contrats en 2014), le rachat de crédit est une solution moins connue. Pourtant, les emprunteurs gagneraient à mieux connaître et à faire appel à cette solution à la fois pratique et avantageuse. Qu'est-ce que le regroupement de crédits, comment en bénéficier, et combien peut-on espérer économiser? Infocrédit vous propose un tour de la question.
Le regroupement de crédits, aussi appelé rachat de crédits, consiste très simplement à regrouper un ou plusieurs engagements en cours:
Un regroupement de crédit peut très bien ne porter que sur un seul engagement, ou alors sur plusieurs engagements.
La question de l’économie réalisée est souvent primordiale pour les particuliers souhaitant regrouper leurs engagements. Celle-ci dépendra largement:
De manière générale, on considère qu’il est facilement possible d’économiser jusqu’à 40% sur ses mensualités! Autrement dit, un particulier qui paye chaque mois 500 Chf pour rembourser son crédit, et 100 Chf pour rembourser une carte de crédit (pour un total mensuel de 600 Chf) , pourrait avec un rachat / regroupement de crédits économiser jusqu’à 250 Chf / mois.
Il faut aussi prendre en considération les avantages pratiques du regroupement de crédits. Au-delà de la question financière uniquement, le fait de regrouper ses crédits permet:
Les solutions et les professionnels du milieu ne manquent pas. Infocrédit vous recommande néanmoins de vous orienter vers un professionnel qualifié qui saura vous renseigner. Ainsi, Multicrédit propose entre autre la possibilité d’obtenir une évaluation gratuite de votre situation ainsi qu’une offre gratuite de rachat de crédit directement sur leur page. D’autres prestataires sont également intéressants. Dans tous les cas, comme pour toute demande de crédit, il convient de se méfier des offres trop belles pour être vraies, et de s’assurer de pouvoir obtenir une offre gratuite.