La page est en train de chargement

Le rachat de dettes, comment ça marche?

Blog | Rachat de crédit

De nombreuses personnes endettées s'intéressent à faire un rachat de dettes. De quoi s'agit-il? Quelles démarches effectuer? Découvrez nos explications.

Qu’est-ce que le rachat de dettes?

Un rachat de dettes consiste simplement à s’adresser à un organisme financier qui va se charger de rembourser toutes vos dettes à votre place, en une seule fois. La seule dette restante sera alors celle que vous devez à l’organisme ayant effectué le rachat. Les avantages d’un rachat de dettes sont multiples:

  • Vous remplacer toutes vos dettes par une seule
  • Possibilité de bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt pour le remboursement de l’organisme ayant effectué le rachat de dettes
  • Possibilité également de négocier une durée de remboursement sur 6 à 72 mois

Combien peut-on économiser?

Tout dépend des situations et de l’état de vos dettes en cours (échéance, taux d’intérêt pour remboursement échelonné, …). De manière génénérale, il est cependant possible d’économiser jusqu’à 40% sur ses factures mensuelles. Par ailleurs vous ne payez plus qu’une seule facture au lieu de plusieurs.

Quelles dettes peut-on racheter?

Généralement, un rachat de dettes est envisagé pour les dettes suivantes:

Cependant, en fonction de l’agence auprès de laquelle vous vous adresserez, il peut être possible de négocier le rachat d’autres dettes.

Rachat de dettes en cas de poursuites

En cas de poursuites, un rachat de dettes est malheureusement impossible. En effet, la loi suisse est très stricte en matière de prêts et de rachat. Dans ce genre de situation il vaut mieux s’adresser à un spécialiste du désendettement qui poura vous aider en cas de dette en Suisse.