La page est en train de chargement

Je suis indépendant, quelle solution pour obtenir un crédit ?

Blog | Crédit | Crédit PME | Divers

Être indépendant signifie être un homme-orchestre pour sa société. En plus de son métier, l’indépendant est submergé par de nombreuses démarches annexes qui lui prennent un temps précieux.

Bien que le nombre d’indépendants en Suisse approche les 600’000 personnes, nombreuses sont les procédures classiques qui n’y sont pas adaptées. Ainsi, les démarches que doit faire un indépendant pour obtenir un crédit auprès d’une banque sont-elle aussi complexes et longues que pour une PME.

Vous voulez un crédit pour indépendant auprès de votre banque ? Préparez-vous  à montrer patte blanche :

En principe, vous aurez à fournir vos trois derniers bilans annuels, budget de trésorerie, extrait du registre des poursuites récent, vos trois dernières feuilles d’imposition, votre pièce d’identité, un extrait du registre du commerce récent ainsi qu’un business plan, et tout cela pour un prêt variant entre CHF 20’000 et CHF 100’000 maximum !

Ensuite attendez 10 à 20 jours, parfois plus. Pendant ce temps là, comme vous le savez, le temps c’est de l’argent et vous êtes ralenti dans la bonne marche de votre activité.

Autant dire que vous auriez intérêt à demander à un organisme de crédit privé ! Pour préparer votre dossier, c’est simple, présentez votre dernier avis de taxation personnel avec une copie de votre pièce d’identité. Vous pouvez recevoir une décision de principe entre 24 à 48h puis après accord et signature avec votre établissement prêteur recevoir les fonds sur votre compte bancaire habituel. Vous recevrez la réponse définitive entre 10 à 20 jours.

Notez que ce crédit pourra s’étaler sur une durée de 60 à 72 mois et être remboursé par anticipation à tout moment sans frais. Bien sûr, vous économiserez les intérêts prévus sur la période non utilisée.

Le crédit personnel étant considéré au même titre qu’une dette, il vous sera permis d’en déduire les intérêts de vos revenus. Déduction fiscale, vitesse de réponse, simplicité de la procédure et souplesse de gestion caractérisent le crédit pour indépendant.

Les établissements de crédit privé, ou de prêt à la consommation, étudieront avec vous la solution la plus adéquate à votre situation. Faites-vous bien conseiller et optez pour la meilleure formule d’amortissement afin de bénéficier des meilleurs taux du marché.

Le crédit pour indépendant, une solution qui peut vous faire gagner beaucoup de temps à condition de choisir le bon établissement.

Article réalisé par Münür ASLAN Directeur de la société Cashflex MultiCredit Sàrl.