La page est en train de chargement

Investir dans l’immobilier au Portugal

Blog | Divers | News

Suite à la crise, les prix immobiliers ont subit une forte baisse, ce qui fait généralement le bonheur des investisseurs. Vous envisagez d'investir dans de l'immobilier au Portugal? Qu'il s'agisse d'acheter une maison secondaire, un immeuble, il est important de se faire conseiller tout au long de sa démarche. Découvrez nos explications.

La crise au Portugal

Le Portugal n’a pas été épargné par la crise et, depuis quelques années, le pays subit une légère récession (1.4% en 2013). Pour autant, le pays n’est pas resté sans rien faire. Suite aux interventions du FMI, BCE et de la Commission Européenne, le Portugal a engagé de multiples réformes visant à réduire le déficit publique tout en améliorant la compétitivité des entreprises. Au-delà de cette crise, qui a fortement influencé sur le prix de l’immobilier, le Portugal conserve toujours de solides atouts:

  • C’est un pays de la zone Euro, par ailleurs réputé sans danger.
  • Le Portugal est prisé pour y passer ses retraites, de par un coût de la vie moins élevé, et surtout de par des conditions de vie (ensoleillement, climat) favorables.
  • En dépit de la crise, le pays connaît un fort essor touristique, rendant l’investissement immobilier au Portugal d’autant plus intéressant.

Pourquoi investir dans de l’immobilier?

De par les réformes engendrées, le portugal semble se diriger vers une sortie de crise. Investir maintenant dans de l’immobilier au Portugal, c’est s’assurer:

  • De bénéficier de prix avantageux sur de l’immobilier, avant que ceux-ci ne se redressent.
  • De bénéficier d’une perspective de rendement intéressante (jusqu’à 7% dans les meilleurs produits), de par la reprise de la croissance au Portugal d’une part, et de par le succès de l’essor touristique d’autre part.

Comment s’y prendre?

Un premier investissement est toujours délicat. Au manque d’expérience de l’acheteur, il faut aussi ajouter le risque de faire une mauvaise affaire. Face au coût d’un bien immobilier, même au vu des baisses actuelles, investir au Portugal peut sont aussi s’avérer risqué pour qui ne s’y connaît pas. Pour ces raisons, nous vous recommandons de passer par une agence spécialisée qui pourra vous aider:

  • A Dénicher les meilleures offres sur des biens immobiliers variés.
  • A évaluer le futur rendement de votre achat.
  • A minimiser les risques (arnaques, rendement plus bas que prévu, coûts de réparation de la propriété acquise, …).
  • A vous accompagner durant les démarches et à vous simplifier la tâche grâce à des conseillers présents.

Par ailleurs, avec un réseau de conseillers également présents au Portugal, vous vous éviterez ainsi des mauvaises surprises et vous assurerez de la fiabilité de votre investissement.

A qui s’adresser?

Notre partenaire PrestaFlex-Service propose depuis peu un service d’aide à l’acquisition de biens immobiliers au Portugal. Plus précisément, vous aurez la possibilité d’entrer en contact avec un spécialiste qui vous aidera: