La page est en train de chargement

Compound interest and credit card balance

Blog | Credit card | Credit Repurchase

Credit cards are very handy to pay for various purchases. The possibility to repay your balance in several months is also attractive. Hovewer, it is important to take the compound interest into consideration, and its influence on the total cost. We offer you some explanations.

What are compound interests?

If you choose not to pay the total amount of your credit card balance, an interest will be charged on the balance due. This interest will then generate new interest: this is the compound interest. In case you have an important amount to pay and decide to pay it in several months, the compound interest could represnt an higher cost than expected.

An example

Let’s say you have a 2’000 Chf balance due on a credit card, and you choose to pay 100 chf / month for the reimbursement. How many months for a full repayment, and how high will be the compound interest?

Par exemple vous avez une facture de 2’000 Chf de carte de crédit, et choisissez de la rembourser avec des mensualités de 100 Chf, en combien de mois sera remboursée votre facture si l’on tient compte des intérêts et intérêts composés, et combien d’intérêts composés payerez-vous au total? We save you the calculation details here, but with a rate of 15%:

  • You’ll need 24 months to repay your balance due.*
  • You will pay a total interest of 280 Chf. *

* These amounts are indicative and may vary according to the method of calculation.

How about a debt consolidation loan?

Compound interest become even more important if your repayment is spread over a long duration. If you have an high credit card balance and choose to pay in several months, a debt consolidation loan could be a solution. Indeed, you will have the possibility to pay your credit card balance at once, and benefit from a lower interest rate.

Learn more

Compound interest can represent a significant burden. If you have a large unpaid balance on one or more credit cards, do not hesitate to inquire about a debt consolidation loan solution. Our partner Creditloan will be able to help you and offer you a free analysis of your situation.

La page est en train de chargement

Intérêts composés et cartes de crédit

Blog | Carte de crédit | Rachat de crédit

Les cartes de crédit, sont bien pratiques pour payer des achats à crédit. La possibilité d'échelonner le remboursement du solde en plusieurs mensualités est également une solution attrayante. Cependant, il est important d'avoir bien conscience de l'existence des intérêts composés et de leur influence sur le coût total. Nous vous proposons quelques explications.

Intérêt et intérêt composé

Dans le cas où vous choisissez de ne pas régler en totalité une facture liée à une carte de crédit, un intérêt sera pratiqué sur le solde à payer. Cet intérêt sera alors reporté sur le solde du mois suivant, générant lui-même de nouveaux intérêts: ce qu’on appelle les intérêts composés. Dans le cas où vous avez un important solde à payer, et décidez de l’étaler sur de nombreuses mensualités, l’intérêt composé peut représenter un coût important souvent sous-estimé par les consommateurs!

Un exemple

Par exemple vous avez une facture de 2’000 Chf de carte de crédit, et choisissez de la rembourser avec des mensualités de 100 Chf, en combien de mois sera remboursée votre facture si l’on tient compte des intérêts et intérêts composés, et combien d’intérêts composés payerez-vous au total? Nous vous épargnons ici les détails de calcul, mais avec un taux de 15%:

  • Il vous faudra 24 mois pour rembourser le total du solde *
  • Vous payerez au total environ 280 Chf d’intérêt et intérêt composé *

* Ces chiffres peuvent varier en fonction de la méthode de calcul des intérêts.

Et le rachat de crédit?

Les intérêts composés deviennent d’autant plus importants que votre remboursement s’échelonne sur une longue durée. Si vous avez une facture de carte de crédit importante et ne pouvez payer qu’en petites mensualités, un rachat de crédit peut être une solution idéale. De fait, vous pourrez solder en une seule fois votre facture de carte de crédit, et bénéficier d’un taux plus bas pour le remboursement.

En savoir plus

Les intérêts composés peuvent représenter une charge importante. Si vous avez un solde important à rembourser sur une ou plusieurs cartes de crédit, n’hésitez pas à vous renseigner sur une solution de rachat. Notre partenaire CreditFlex pourra ainsi facilement vous proposer une solution de rachat de crédit: effectuez facilement une demande gratuite et sans obligation.