Amortissement hypothécaire

Amortissement hypothécaire

Votre hypothèque

Valeur:
500'000.-
Fonds propres:
100'000.-
Taux d'intérêt:
1 %


Charge:
Amortissement 1%:
Frais et charges:
TOTAL MENSUEL:
  1. Multicrédit FR
  2. Hypothèque
  3. Taux
  4. Amortissement hypothécaire

Vous envisagez de financer votre bien immobilier à travers une hypothèque? Avez-vous déjà planifié les dépenses liées à votre hypothèque et l'amortissement hypothécaire envisagé? Nous vous proposons quelques explications ainsi que la possibilité d'obtenir un entretien gratuit avec un spécialiste des hypothèques.

Qu'est-ce que l'amortissement hypothécaire?

Dans le cas d'une hypothèque, le bien immobilier est financé en partie par le propriétaire, et en partie par la banque. On considère donc qu'une partie du bien "appartient" à la banque. En plus du coût de l'hypothèque (qui varie en fonction du taux d'intérêt, qu'il s'agisse d'un taux fixe ou variable, le propriétaire peut décider de rembourser à la banque une partie du prêt, et donc de "racheter" une partie de sa maison. On appelle cela l'amortissement hypothécaire.

Amortissement direct et indirect

Il existe deux manières d'amortire son hypothèque: l'amortissement direct et l'amortissement indirect. Chaque méthode possède ses propres avantages. Explications:

Quel type d'amortissement choisir?

Dans le cas d'amortissement hypothécaire, il est important de ne pas faire d'erreur. Quelle somme amortir? Quel type d'amortissement choisir? Il n'existe pas de solution toute faite forcément "meilleure" que les autres: tout dépend de votre situation. Chez Multicrédit, nous pouvons vous proposer, en cas d'intérêt, un contact gratuit avec un spécialiste de l'amortissement hypothécaire. N'hésitez donc pas à profiter de ses services pour exposer votre situation et obtenir un conseil individualisé.

Contact avec un spécialiste