Calcul de prêt

Calcul
Crédit de 3'000-250'000 Chf. Offre rapide sans obligation.
Montant souhaité:
(En Chf)
Chf
Durée du prêt:
Mois
Votre mensualité:
Intérêt total:
  1. Multicrédit FR
  2. Glossaire
  3. Calcul

Calculer le coût d'un crédit n'est pas toujours évident et bien souvent les gens n'évaluent pas correctement le coût de leur prêt lorsqu'ils effectuent une demande. Nous vous proposons quelques explications sur la manière d'effectuer un calcul de prêt.

Fausses idées reçues

Dans le cas d'un calcul de crédit, les gens font souvent l'erreur d'appliquer le taux d'intérêt sur la somme empruntée pour calculer le coût de leur crédit. Avec ce calcul, un emprunt de 10'000 Chf avec un taux de 10% coûterait donc 1'000 Chf. En réalité, cette méthode de calcul est fausse, ne serait-ce parce qu'elle ne prend pas en compte les durée du prêt dans le calcul de crédit.

Comment effectuer un calcul de prêt

Il faut prendre en compte la durée de l'emprunt, et le fait que la personne rembourse une partie du prêt mensuellement, donc diminue la somme restant à rembourser (et donc les intérêts inhérents à celle-ci). Ainsi, pour reprendre l'exemple précédent, un calcul de prêt correct montre qu'un emprunt de 10'000 Chf remboursé sur 12 mois ne coûte, avec un taux d'intérêt de 10%, que 550 Chf. De manière général, il est difficile d'estimer le coût final d'un crédit sachant que:

Vous envisagez de prendre un crédit?

Si vous envisagez de prendre un crédit prochainement, et que vous n'êtes pas certain du coût estimé de celui-ci, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe présente dans toute la Suisse (Genève, Vaud, Neuchâtel, Jura, Valais et Suisse alémanique) vous soumettra une proposition gratuite et sans engagement. Nous nous chargerons du calcul du prêt pour vous proposer un contrat à la mensualité fixe et sans frais cachés:

Demande de crédit