La page est en train de chargement

FAQ

Demandez-nous conseil gratuitement.

check FAQ

FAQ MultiCredit - Comment pouvons-nous vous aider ?

MultiCredit apporte des réponses à toutes vos questions!

Vous avez probablement plusieurs questions concernant les demandes de crédits et les différents aspects qui y sont liés. MultiCredit apporte des réponses à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question!

 

Qui peut contracter un crédit à la consommation?

Toute personne qui travaille en Suisse et qui n’a pas de poursuites en cours peut demander un crédit. Vous devez cependant être de nationalité suisse ou disposer d’un permis de séjour (B, C, G ou carte de légitimation) et avoir entre 20 et 68 ans.

 

 

Comment peut-on obtenir un crédit et quels frais doit-on payer ?

Vous pouvez obtenir une offre gratuite sans engagement en effectuant une demande sur notre site internet, par téléphone ou sur place. Aucun frais à verser pour obtenir le crédit ou pour l’étude du dossier mais il faudra rembourser le prêt (et les intérêts) en cas d’accord du contrat

 

 

Quel taux d’intérêt dois-je prévoir?

Le taux d’intérêt en Suisse se situe généralement entre 4,5 % et 9,9 %. Le taux d’intérêt exact est toutefois déterminé après le traitement de votre demande. Cela se fait en fonction de vos conditions personnelles et, éventuellement, sur la base d’accords antérieurs ou existants. Si l’on vous propose un taux d’intérêt inférieur à 3 % (généralement à partir d’un e-mail privé ou d’un contact à l’étranger), il s’agit très probablement d’une fraude ou de frais supplémentaires cachés (arnaque). Veuillez vérifier soigneusement avant de faire votre demande. Les experts de MultiCredit se feront un plaisir de vous aider.

 

 

J’ai un permis d’établissement B ou C. Est ce que je peux obtenir un crédit à la consommation en Suisse ?

Toutes les personnes ayant un permis d’établissement B, C, G ou carte de légitimation peuvent nous solliciter pour obtenir un crédit personnel en Suisse.

 

 

Est-il possible de rembourser son crédit privé avant l’échéance du contrat? Avez-vous des avantages à le faire?

Selon la loi sur le crédit à la consommation, il est tout à fait possible de rembourser son crédit avant son échéance ou à tout moment sans frais supplémentaire. Il vous suffit de commander votre décompte final et bénéficiez d’une réduction des intérêts ou vous pouvez soit payer chaque mois un montant supérieur et avancer/anticiper dans les remboursements. Demandez-nous une simulation!

 

 

Comment profiter d’un rachat, regroupement ou consolidation des crédits, leasing ou soldes de cartes de crédit?

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives concernant vos rachats ou regroupement de crédit. Grâce à cette solution, vous réduisez vos charges mensuelles, bénéficiez d’un meilleur taux et vous n’avez plus qu’une seule facture/mensualité à payer.

 

 

Les rentiers AI (Assurance Invalidité) et AVS (retraités) peuvent-ils obtenir un prêt personnel?

Le crédit est accordé aux rentiers AI et AVS en fonction de leurs revenus. Les prêteurs tiennent compte des revenus versés sur le compte bancaire ainsi que de la pièce d’identité ou du permis de séjour. Bien entendu, vous ne devez pas percevoir de prestations complémentaires, vous ne devez pas avoir de poursuites en cours et l’âge maximum est de 68 ans. Nous vous encourageons à faire une demande et à découvrir le montant exact que vous pouvez obtenir.

 

 

Un travailleur indépendant, un associé gérant, un directeur général ou un gérant d’entreprise peut-il contracter un prêt personnel ?

Oui, une telle personne peut demander un prêt personnel sans autres formalités et bénéficier de tous ses avantages. C’est rapide, simple et discret ! Les montants varient de 3 000 à 400 000 francs suisses et la durée de remboursement peut aller de 12 à 84 mois. Bien entendu, il est possible de rembourser le prêt par anticipation et de bénéficier d’une réduction sur les intérêts.

 

 

Quelles sont les options pour la durée d’un prêt?

Vous avez la possibilité de rembourser de 12 à 84 mois, mais cela dépend de votre situation financière et de votre permis de séjour. Contactez-nous pour plus d’informations.

 

Les taux d’intérêt d’un prêt à la consommation sont-ils fixes pendant toute la durée du contrat ?

Oui, lorsque vous empruntez un prêt personnel, le taux d’intérêt est fixe pour toute la période contractuelle, il n’y a donc aucune variation ou fluctuation du taux d’intérêt convenu. Vous conservez le même pourcentage d’intérêt depuis le début.

 

 

Quelles sont les différences entre un contrat de leasing et un prêt automobile ?

Avec un prêt automobile, les intérêts sont déductibles des impôts, le véhicule vous appartient, vous êtes libre de souscrire une assurance casco-complète, vous pouvez vendre le véhicule à tout moment sans pénalité. Lorsque vous payez votre voiture au comptant (via un prêt), vous pouvez négocier le montant. Avec un contrat de leasing, vous ne disposez pas de ces avantages car vous louez le véhicule et avez donc moins de flexibilité. Il est important de calculer tous les coûts liés au leasing et de les comparer. Nous vous recommandons de souscrire un prêt automobile.

 

 

Puis-je obtenir un crédit supplémentaire si j’ai déjà un prêt en cours auprès d’un autre établissement financier ?

Bien sûr, vous avez droit à un supplément de crédit pour autant que votre situation financière le permette, vous devez en faire la demande pour connaître le montant que vous pouvez obtenir.

 

 

J’ai souscrit une assurance facultative “assurance mensualités ou PPIP” en cas d’invalidité et de chômage. Quelle sera ma couverture ?

Si vous avez souscrit cette couverture d’assurance dès le début, vous pourrez bénéficier de la couverture, c’est-à-dire que la compagnie d’assurance paiera chaque mois à la banque pendant un maximum de 9 à 12 mois (selon la couverture et conditions). Dès que vous aurez trouvé un emploi ou repris le travail à 100% suite à une maladie ou accident, la couverture s’arrêtera. Bien entendu, il est nécessaire de lire les conditions générales de la compagnie d’assurance pour plus d’informations.

 

 

Quand vais-je recevoir une attestation fiscale pour ma déclaration d’impôts ?

Normalement, le certificat d’intérêt est envoyé automatiquement à chaque client vers la mi-janvier. N’hésitez pas à nous contacter pour le commander si vous ne l’avez pas reçu.

 

 

Qui est la société Cashflex MultiCredit?

Nous sommes une société neutre et indépendante de conseil et de courtage en crédit à la consommation, rachat, regroupement et consolidation de vos engagements. Nous vous conseillons dans toute la Suisse. La société est inscrite au registre du commerce de Fribourg. Nos collaborateurs parlent allemand, italien, anglais, portugais, espagnol et turc.

 

 

Dois-je payer des frais à Cashflex MultiCredit?

Aucun frais n’est facturé, les offres sont gratuites et sans engagement de votre part.

 

 

Depuis combien de temps Cashflex MultiCredit est-elle sur le marché?

Nous sommes présents sur le marché du financement personnel depuis 1999, ce qui nous confère une longue expérience et une grande expertise.

 

 

Qui dirige Cashflex MultiCredit?

La société est fondée et dirigée depuis 1999 par M. Münür ASLAN, titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en économie bancaire (ISFB) et d’un diplôme en gestion des risques d’entreprise (DAS, UNIGE). M. ASLAN est un chef de famille, vivant dans le canton de Zoug avec sa compagne et leurs 3 filles. L’entreprise compte 8 collaborateurs dans les bureaux de Fribourg.

A votre service !

Pour plus de précisions, consultez notre spécialiste ou demandez-nous une offre !

T: 026 322 23 10   M: 079 936 31 75
info@multicredit.ch