La page est en train de chargement

Dix raison de passer par un courtier en crédit

Blog | Crédit

Faire appel à un courtier en crédit, c'est passer par un intermédiaire entre vous-même et la banque. Alors que vous avez la possibilité de vous adresser directement à une banque, quel intérêt de passer par un courtier? Découvrez les dix bonnes raisons de faire appel à un spécialiste.

1. Bénéficier de conseils d’un spécialiste

Un courtier qualifié pourra vous proposer une analyse de votre budget pour vous aider à estimer le montant que vous pourrez obtenir avec un crédit, et vous conseiller quant au choix de la durée de remboursement à envisager selon vos capacités financières.

2. Aide administrative

Un spécialiste vous aidera à constituer votre dossier de crédit et à réunir les documents nécessaires, tout en vous expliquant les étapes pour obtenir votre prêt.

3. Choix de la meilleure banque

Toutes les banques de crédit ne sont pas égales. En fonction de la situation de chacun, certaines banques seront plus adaptées que d’autres. Le courtier en crédit choisira la meilleure banque pour votre dossier.

4. De meilleures conditions

Un courtier saura négocier directement avec les banques pour vous obtenir de meilleures conditions: un taux d’intérêt plus bas, un montant plus élevé.

5. Passer par un courtier n’engendre aucun frais supplémentaire

Au contraire même, un spécialiste pouvant vous obtenir de meilleures conditions, et ne demandant aucun frais de dossier, vous économiserez de l’argent.

6. Suivi de dossier

Votre crédit a été accepté? Passer par un spécialiste vous permettra d’avoir une personne de contact en cas de problème ou en cas de question.

7. Intermédiation en cas de conflit

En cas de conflit avec la banque de crédit, le courtier en crédit pourra servir d’intermédiaire pour vous aider à résoudre celui-ci et à défendre vos intérêts.

8. Solutions en cas de refus

Si le crédit n’est pas possible, le spécialiste vous conseillera et pourra vous orienter vers d’autres solutions, là où la banque se contentera d’un simple refus.

9. Rachat possible

Si de meilleures opportunités de présentent, le courtier ne crédit pourra vous proposer de transférer votre prêt d’une banque à l’autre pour bénéficier d’un meilleur taux d’intérêt.

10. Autres prestations de courtage

Enfin, les sociétés de courtage sont souvent active dans d’autres domaines que le crédit. Etablir une relation de confiance avec une société efficace, c’est s’assurer de bénéficier d’un interlocuteur de confiance en cas de besoins futurs.

Article réalisé par Cashflex Multicrédit