La page est en train de chargement

Reprise de leasing et rachat de leasing

Blog | Crédit auto | Rachat de crédit

Vous possédez un véhicule en leasing, mais vous souhaitez vous en débarasser? Dans cet article, nous vous expliquons en quoi consiste les solutions de reprise de leasing et rachat de leasing, ainsi que les différentes possibilités si vous souhaitez acheter ou alors vous débarasser de votre véhicule.

Garder votre véhicule: le rachat de leasing

Le problème avec le leasing est d’une part que le véhicule ne vous appartient pas vraiment, et d’autre part que vous êtes engagé, au niveau du contrat, sur plusieurs années. En devenant le véritable propriétaire du véhicule, vous pourrez ainsi:

  • Choisir librement votre type d’assurance et roulez sans vous soucier du kilométrage
  • Choisir de repeindre ou modifier l’amménagement de votre véhicule sans en référer au contrat de leasing
  • Choisir de revendre la voiture, qui vous appartient

Comment fonctionne un rachat de leasing?

Un rachat de leasing consiste à effectuer un emprunt auprès d’une banque. La somme ainsi obtenue vous permettra de racheter intégralement votre leasing et devenir ainsi le légitime propriétaire de votre véhicule. Généralement, les agences de crédit s’occupent elles-même du rachat de leasing et vous n’avez aucune démarche particulière à faire. Le montant emprunté pourra ainsi être remboursé sur des mensualités échelonnées entre 1 et 6 ans, avec possibilité de remboursement anticipé. Le coût, en termes d’intérêt, peut même s’avérer parfois plus intéressant que le coût engentré par votre leasing. Vous souhaitez en savoir plus sur le rachat de leasing ou obtenir une offre de rachat de manière confidentielle et sans engagement de votre part? N’hésitez pas à consulter la page de notre partenaire Multicrédit traitant du rachat et regroupement de crédit, solution qui comprend le rachat de leasing.

Transmettre votre véhicule: la reprise de leasing

Si vous souhaitez vous débarasser de votre véhicule, deux possibilités s’offrent à vous dont la reprise de leasing, toutes deux présentant certains avantages et invonvénients,

  • Le rachat de leasing: vous effectuez un emprunt auprès d’une banque afin de racheter votre leasing. Vous êtes alors libre de revendre votre véhicule. La somme ainsi gagnée vous permettra de rembourser l’emprunt, et de récupérer l’excédent pour vous-même.
  • La reprise de leasing: la solution de reprise de leasing consiste à transmettre vontre contrat de leasing à une personne tierce, qui le reprendra aux mêmes conditions que vous-même.

Reprise de leasing: comment faire?

Vous êtes intéressé par une reprise de leasing? Le plus simple reste généralement de poster une annonce. De nombreux sites en Suisse permettent ainsi de poster des annonces pour une reprise de leasing: anibis.ch, petites-annonces.ch, immoscout24.ch, … Il vous appartient alors de négocier avec votre banque la reprise du leasing par une éventuelle personne intéressée.