La page est en train de chargement

Emprunt d’un crédit en Suisse, les avantages pour la communauté portugaise

Blog | Crédit | Crédit auto | Crédit formation | Crédit immobilier | Crédit santé

Une grande proportion de la communauté portugaise en suisse emprunte pour investir au Portugal. Quels sont les faits et les avantages ?

Depuis des siècles, le peuple portugais est connu comme un peuple voyageur, aventurier qui part à la découverte. Cela est toujours d’actualité de nos jours. Le cœur serré et souvent la peur de l’inconnu, ils partent à la recherche d’un futur meilleur et de réaliser leurs rêves, même si pour cela ils doivent laisser derrière eux une vie et la famille.

Un des rêves est d’avoir une maison dans leur pays natal ou ils pourront passer leurs jours de retraite tranquillement. De plus en plus, ils ont compris que, étant donné qu’ils habitent en Suisse, c’est plus avantageux de faire un emprunt dans leur pays d’adoption, cas échéant en Suisse.

Les avantages de faire un emprunt en Suisse sont multiples. Le premier est que la durée est moins longue ce qui permet de faire des économies au niveau des coûts/frais contrairement a un crédit habitation au Portugal. Il y a les économies sur le coût des intérêts qui sont élevés étant donné la durée du crédit habitation au Portugal qui est très longue. Il ne faut pas oublier le taux de change. Le fait de devoir envoyer de l’argent sur le compte au Portugal et que les monnaies entre ces deux pays ne sont pas pareilles, cela augmente les frais et s’ajoute à cela les frais du compte bancaire. En faisant le crédit en Suisse, vous économisez donc sur les frais de change. Grâce à un emprunt en Suisse, vous remboursez directement vos mensualités du crédit tous les mois, sans devoir à supporter des frais supplémentaires. Vous n’avez également pas besoin de vous inquiéter sur la variation des taux de change ou les aléas du marché. Ne pas oublier que les intérêts de votre emprunt est déductible fiscalement ceci, tant au niveau de votre revenu imposable que votre fortune.

Vous évitez aussi l’encombrement de devoir ouvrir un compte dans une banque que vous ne connaissez pas, qui est toujours demandé pour un crédit maison et dont il faut considérer les frais.

Il est très important de faire une comparaison correcte de ce fait, il faut inclure toutes les charges et frais avant de prendre une décision et ne pas s’arrêter uniquement sur la partie des taux d’intérêts car les frais annexes peuvent être assez conséquents.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter MultiCredit, le spécialiste du crédit en Suisse depuis 1999. Toute l’équipe aura le plaisir de vous répondre à vos questions, en français, allemand, italien, anglais et portugais.

Article rédigé par Fatima LAGOA