La page est en train de chargement

Découvrez nos suggestions des glossaires financiers

Blog | Divers | News

Des questions liées à une future hypothèque? Un problème liée au remboursement anticipé d'un crédit? Vous ne cernez pas tout à fait le fonctionnement du factoring pour PME? Nous vous proposons quelques liens intéressants proposant des explications sur ces différents domaines.

Des services en lignes toujours plus présents

Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises proposent leurs services financiers directement en ligne. Si le fait de ne pas avoir à passer par un conseiller présente certes des avantages, certains domaines restent assez techniques, voir parfois difficiles d’accès pour le consommateur moyen. Pour y remédier, de nombreux glossaires financiers ont vu le jour sur internet pour permettre aux consommateurs de mieux appréhender certains concepts. Nous vous proposons ici une sélection.

Notre sélection de glossaires financiers

Domaine du crédit à la consommation:

Domaine hypothécaire:

  • Hypo-Finance, site spécialisé dans les solutions hypothécaires propose un glossaire immobilier spécifique pour les personnes ayant déjà une hypothèque en cours ou envisageant le financement futur d’un bien.
  • Plus axé “conseils pratiques”, PrestaFlex propose également une section spécifique dédiée aux conseils en hypothèques.

Solutions pour PME:

  • Business-factoring propose un Glossaire pour PME particulièrement complet et utile pour les entreprises comme les indépendants qui cherchent à se renseigner sur certains services comme le factoring, mais présente également certaines notions de finance et d’économie utiles à connaître pour tout gérant.

Attention aux différences internationales

Trouver une information sur un thème spécifique est devenu aujourd’hui très facile. Attention cependant: dans des domaines comme la finance ou les services, il existe de grandes disparités d’un pays à l’autre. Ainsi, les législation peuvent changer, de même que les méthodes de calcul d’intérêts par exemple. Il vaut donc mieux toujours privilégier les sources issues de sociétés ou de sites basés en Suisse.