La page est en train de chargement

Discover 6 reasons to finance your expensive hobbies with a private credit

Blog | Credit

Are you hesitating to realise your dream project? Is money a problem? A loan is an interesting solution to finance your expensive hobbies. Discover 6 reasons to choose this type of solution

1. Profit now from your expensive hobbies, pay later

The first reason to get a consumer credit is mostly a practical one. For instance, you can have the material you need for your expensive hobbies without having to wait to save some money. Do you want to profit from a special sale? You don’t want to wait any longer to get started? Do you want to please your family now and reimburse your credit in the following months? This is why a credit for your expensive hobbies can be helpful!

2. Choose the right material from the start for your expensive hobbies

People who start expensive hobbies (photography, water sports…) most of the time choose cheap material (budget prices, used equipment). This choice can lower the costs, but it can in time produce higher ones. Furthermore, this so called “cheap material” is often replaced after a few months or years. If you are sure to get started with an expensive hobby, it is better to consider to buy quality material. Therefore, a private loan can give you a sufficient sum to purchase top quality material from the begining and avoid you additional costs from buying cheap.

3.Reimburse at your own pace your expensive hobbies thanks to an early repayment

A credit contract is established for a certain period of time (in genral 12 to 72 to 84 months). For isntance, borrowers who sign for a 36 months contract might think that they have to reimburse their loan in those 3 years. However, it is possible to reimburse your loan with an early repayment. You can pay a higher sum per month or pay several bills in one go. This method does not only allow you to pay off your credit, but also to save money on your interests: extra paid interests are actually reimbursed.

4. A cost that stays moderate specially in a short term

A consumer loan can depend on various factors such as the sum that is borrowed, the interest rate and the reimbursement period. For instance, a loan for expensive hobbies that is repayed in a short term (like 12 months) does not produce more costs in terms of interest payment. A 10,000 CHF loan payed in a 10 months period can produce a total sum of 336 CHF of interest (with a 6,9 rate percentage). The reimbursement will then cost 10,336 CHF.

5. Unemployment or work incapacity insurance

Another reason people don’t want to get a consumer loan is the risk of unemployment or work incapacity. How do you then pay your bills if you are unemployed? A person would only receive 70% of their salary (or 80% if there children in charge). In that case, it is possible to subscribe to a monthly insurance. Your monthly payments will be then taken in charge if you are unemployed

6. Small indebtedness risks

Often people imagine credit comsumers as being indebted and in financial difficulty. However, the market stays well regulated. The law forbids a loan to people if the risk of indebtedness is high (art. 3 LCD/UWG). Therefore, banks study carefully credit demands to reduce the risk of indebtedness. Costumers are mostly people who have a stable situation and wish to realise their expensive hobby project. They only wish to buy the necessary equipment and pay afterwards at their own pace.

Who should you talk to for a credit for your expensive hobbies?

CreditLoan gives for example the possibility to get a credit offer for your expensive hobbies’ purchase. Sums can go from 3,000 CHF and more with a repayment period going from 12 to 84 months. You can get a free quote and advice from our long experienced professionals in Switzerland.

La page est en train de chargement

Découvrez 6 raisons de financer vos loisirs avec un crédit privé

Blog | Crédit

Un projet vous tient à coeur, mais vous hésitez à le concrétiser pour des raisons de coût? Un crédit peut être une solution intéressante pour financer vos loisirs. Découvrez 6 bonnes raisons de faire appel à cette solution trop souvent méconnue !

1. Profiter maintenant, payer plus tard

La première raison pour recourir à un prêt à la consommation est avant tout pratique: pouvoir acheter le matériel sans avoir à attendre d’économiser le montant nécessaire. Vous souhaitez profiter d’un rabais spécial? Vous n’avez pas envie d’attendre plusieurs mois avant de vous lancer? Vous voulez faire plaisir à votre famille dès maintenant et rembourser dans les mois qui suivent? C’est justement là qu’un crédit loisirs peut vous aider!

2. Choisir le bon matériel dès le début

Les personnes qui débutent dans un loisir coûteux (sport nautique, photographie, etc.) font souvent le choix de débuter avec du matériel bon marché (marque “budget”, équipement d’occasion). Si ce choix permet bien entendu de réduire les coûts, il engendre souvent une dépense plus importante sur la durée. En effet, ce matériel “bon marché” est souvent remplacé après quelques mois ou années. Si vous êtes certain de vouloir vous lancer, il peut ainsi être intéressant d’acheter dès le départ du matériel de qualité. Un prêt privé permet alors de disposer de la somme suffisante pour acheter dès la première fois un équipement de bonne qualité, et évite plusieurs achats successifs.

3. Rembourser à son propre rythme grâce au remboursement anticipé

Un contrat de crédit est établi sur une durée définie (en général de 12 à 72 voir 84 mois). Les emprunteurs qui signent pour 36 mois par exemple s’imaginent devoir obligatoirement remboursement leur emprunt sur toute la durée du contrat, soit 3 ans. Or il est tout à fait possible de rembourser un crédit de manière ancitipée, que ce soit en payant chaque mois un montant plus élevé que celui indiqué sur le bulletin de versement, ou en payant plusieurs factures en une seule fois. Cette manière de faire permet non seulement de solder son crédit plus rapidement, mais d’économiser également sur les intérêts payés: les intérêts payés en trop sont alors en effet remboursés!

4. Un coût qui reste modéré, tout particulièrement à court terme

Le coût d’un prêt à la consommation varie bien entendu en fonction du montant emprunté et du taux d’intérêt pratiqué, mais aussi selon la durée de remboursement. Ainsi, un crédit loisirs remboursé sur une courte durée (par exemple 12 mois) n’engendre que peu de frais en matière d’intérêts payés. A titre d’exemple, un crédit de 10’000 Chf sur 12 mois implique un intérêt total à payer de seulement 366 Chf (taux de 6.9%). Le remboursement total s’élève donc à 10’366 Chf.

5. Assurance en cas de chômage ou incapacité de travail

L’une des raisons qui décourage parfois les consommateurs de prendre un crédit reste le risque de chômage ou incapacité de travail. Comment payer en effet ses mensualités en cas de chômage, où la personne ne touchera alors plus que 70% (ou 80% si enfants à charge) de ses revenus? Pour ce genre de cas, il est tout à fait possible de souscrire une assurance mensualités. Le paiement des mensualités sera alors pris en charge en cas de chômage par exemple!

6. Peu de risques de surendettement

Le crédit conso évoque parfois des images de personnes endettées ou de difficultés financières. Pourtant, le marché reste très règlementé. Ainsi, la loi interdit-elle l’octroi d’un crédit si celui-ci risque d’entraîner le surendettement du consommateur (art. 3 LCD). Les banques étudient chaque demande de manière minutieuse afin de réduire au maximum le risque de surendettement. Dans l’immense majorité des cas, les emprunteurs sont des personnes disposant d’une situation stable qui souhaitent simplement financer un projet comme l’achat d’équipement de loisirs tout en remboursant l’achat “après coup”, à leur propre rythme!

A qui s’adresser?

Crédit-bancaire propose par exemple la possibilité d’obtenir une offre de crédit pour l’achat de matériel de loisir avec des montants dès 3’000 Chf, remboursables sur 12 à 84 mois. Possibilité d’obtenir une offre gratuit aussi bien qu’un conseil auprès d’un spécialiste actif depuis de nombreuses années en Suisse.