La page est en train de chargement

Legitimation cards and loan in Switzerland

Blog | Credit

Are you currently working in an embassy, a consulate or a NGO in Switzerland? Then you certainly hold a legitimation card instead of a residence permit. What is this card, and is it possible to make a credit in this situation? Explanation.

The legitimation card

A legitimation card is a document delivered to employees of consulate, embassies and NGO’s. This card is a document which attests as to the privileges and immunities to which its holder is entitled; it exempts its holder from the visa requirement during the exercise of his/her functions (source: eda.admin.ch). Tangibly, a legitimation card is a substitute to a Swiss working permit.

Different types of legitimation cards

There are several types of legitimation cards, for example C-type, D-type, or K-type. Those different kinds of cards establish the position of the holder: ambassador, employee in a diplomatic corps, NGO worker, family member of the main holder… Whatever the type of a legitimation card is, this document allows its holder to borrow money through a loan granted by banks or financial companies.

Get a loan with a legitimation card

Personal loans are highly regulated in Switzerland. Foreigners do not always have the possibility to make a loan, depending on the kind of residence permit owned. However, a legitimation card allows its holder to make a loan with the same conditions as a C-Permit owner. Thus, the basic conditions for a loan are:

  • To work in Switzerland since at least 3 months.
  • To be between 18 and 70 years old. A loan must be reimbursed before the age of 70.
  • Do not have any prosecution or insolvency in Switzerland.
  • Do not have bad credit history towards the ZEK.
  • Globally, the loan should not lead the consumer to overindebtedness.

How to apply for a loan?

In Switzerland, it is possible to borrow up to 250’000 Chf, with a repayment duration of 12 to 120 months. If you hold a legitimation card and look to apply for a loan, the easiest way is to ask to a loan bank or to a loan company like Multicredit. Indeed, this last one will help you to get a lower rate for your loan while guaranteeing maximum flexibility.

La page est en train de chargement

Crédits et cartes de légitimation

Blog | Crédit

Vous travaillez en Suisse au sein d'une ambassade, d'un consulat, ou d'une ONG? Alors vous possédez certainement une carte de légitimation en guise de permis de séjours. De quoi s'agit-il, et peut-on emprunter en Suisse dans cette situation? Explications.

La carte de légitimation

Une carte de légitimation est un document délivré aux employés des consulats, ambassades et ONG. Ce document est un titre de séjours attestant des privilèges et immunités dont jouit son titulaire, et excepte ce dernier de l’obligation du visa durant la durée de l’exercice de sa fonction (source: eda.admin.ch). Concrètement, la carte de légitimation permet donc à son possesseur de séjourner en Suisse et remplace le permis de séjours.

Types de cartes de légitimation

Il existe plusieurs types de cartes de légitimation, par exemple de type C, D, voir de type K. Ces différents types de cartes de légitimation déterminent la situation du possesseur: ambassadeur, employé d’un corps diplomatiques, employé d’une ONG, membre de la famille du détenteur principal, … Quel que soit le type de carte délivrée, celle-ci permet notamment d’emprunter de l’argent en Suisse auprès des banques et organismes financiers.

Emprunter de l’argent avec une carte de légitimation

Les emprunts privés sont très règlementés en Suisse et les étrangers n’ont pas toujours la possibilité, en fonction du type de permis possédé, de faire un crédit. La carte de légitimation donne cependant un libre accès au crédit et permet d’emprunter aux mêmes conditions qu’un détenteur de permis C. Les conditions de base d’emprunt sont alors les suivantes:

  • Etre employé en Suisse depuis minimum 3 mois.
  • Etre âgé d’au moins 18 ans, et maximum 70 ans. Il est à noter qu’un crédit doit obligatoirement être remboursé à l’âge de 70 ans.
  • Ne pas avoir de poursuites ni actes de défaut de biens.
  • Ne pas avoir d’historique négatif auprès de la centrale des crédits (ZEK).
  • Globalement, l’emprunt ne doit pas mener le consommateur dans une situation de surendettement.

Comment effectuer une demande?

Il est possible en Suisse d’emprunter jusqu’à 250’000 CHF, avec une durée de remboursement comprise entre 12 et 120 mois (en fonction des banques ou des agences). Si vous possédez une carte de légitimation et cherchez à emprunter de l’argent sous la forme d’un crédit personnel, le plus simple reste de s’adresser à une banque de crédit ou une agence de crédit comme Multicrédit qui vous aidera à bénéficier d’un meilleur taux pour votre emprunt tout en garantissant une flexibilité maximale qui s’adaptera à vos besoins.