1. Credit
  2. Conditions
  3. Glossaire
  4. Faq

FAQ: Les réponses à vos questions

Vous avez des questions sur les crédits ou nos solutions de prêts? Nous vous proposons ci-dessous une liste des questions les plus courantes concernant les crédits et nos explications.

1. Quels documents pour une demande de crédit?

Pour toute demande de crédit, il faut nous fournir vos 3 dernières fiches salaires ainsi qu'une copie recto-verso d'une pièce d'identité (carte d'indentité suisse, permis de travail B, C, L, G ou carte de légitimation. Pour les indépendants le dernier avis de taxation des impôts est nécessaire.

2. Faut-il vivre en Suisse pour obtenir un crédit?

Les crédits sont en principe accordés au personnes domiciliées en Suisse ainsi qu'aux frontaliers travaillant en Suisse.

3. J'ai déjà un crédit en cours, est-t'il possible d'avoir un supplément d'argent?

Oui, il est tout à fait possible d'obtenir un crédit même si vous en avez déjà un autre en cours. C'est ce qu'on appelle un rachat de crédit.

4. Dois-je justifier la raison pour laquelle je demande un crédit?

Non, absolument pas. Vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez avec l'argent de votre crédit.

5. Quel montant maximum puis-je obtenir?

Le montant du crédit dépend de vos revenus et de votre situation (marié, divorcé, enfants à charge) et sont variables d'une personne à l'autre. Au maximum, nous accordons des prêts à hauteur de 300'000 Chf.

6. Combien de temps faut-il pour recevoir l'argent sur mon compte?

A partir du moment où la réponse est positive, le montant vous est généralement versé immédiatement après le délai légal de révocation, soit 14 jours.

7. Si je perd mon emploi, dois-je continuer à rembourser?

Non, nos crédits incluent une assurance perte d'emploi (facultative). Si vous avez été licencié sans juste motifs, l'assurance rembourse à votre place les mensualités.

8. J'ai des difficultés à payer une mensualité, que dois-je faire?

Il peut arriver à tout le monde d'avoir momentanément des difficultés à payer une mensualité: un imprévu, une facture du garagiste plus élevée qu'attendu, un déplacement à l'étranger, etc. Dans ce cas il vaut mieux nous avertir car nous trouverons une solution pour vous.

9. Quel est le salaire minimun mensuel pour obtenir un crédit?

Le salaire mensuel net doit être au minimum de chf 2900.-. En dessous de ce montant l'octroit d'un crédit peut provoquer un surendettement.

10. J'ai des poursuites en cours, puis-je tout de même obtenir un crédit?

Non. Ne pas avoir de poursuites est une des conditions pour obtenir un crédit. Nous pouvons néanmoins vous proposer des solutions de désendettement avec un spécialiste.

11. J'ai eu des poursuites, mais payées depuis. Puis-je avoir un crédit?

Cela dépend du montant et si vos poursuites sont récentes ou datent de quelques années. La meilleures chose à faire est de nous contacter afin que nous puissions vous conseiller au mieux.

12. Puis-je payer plusieurs mensualités à la fois?

Oui, bien entendu. Vous pouvez très bien régler plusieurs mensualités à la fois. Lorsque tout le crédit est remboursé, nous établissons un décompte et vous reversons les intérêts payés en trop.

Contact

A votre service!

Pour plus de précisions, consultez notre spécialiste ou demandez une offre!

0 Clients
Nous ont
fait confiance
0 Années
D'activité
en Suisse
0 Mois
Durée maximale
de remboursement
0 Chf
Montant maximal
du crédit

Nous contacter

Cashflex Multicrédit
Rue de la Banque 4
CP 265 - 1701 Fribourg

Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD).
Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 366.- à CHF 520.- .

© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018