La page est en train de chargement

Crédit sur 84 mois: avantages, limites et conditions

Blog | Crédit

Vous envisagez de faire un prêt à long terme? Dans quelle mesure est-il possible de prendre un crédit sur 84 mois (7 ans)? Quels sont les avantages d'un emprunt sur une telle durée, et comment obtenir une offre? Nos conseils.

Dans quelle mesure la durée du prêt influence-t-elle le coût?

Beaucoup d’emprunteurs se focalisent principalement sur le taux d’intérêt et en oublient de considérer la durée de l’emprunt. Une durée plus importante implique ainsi une mensualité plus basse, mais un intérêt total plus élevé. Un crédit sur 84 mois représente en général la durée maximale d’un prêt privé et implique donc:

  • Des mensualités de remboursement très basses, voir même les plus basses possibles
  • Un intérêt total plus élevé que pour un même prêt réalisé sur une durée moindre

Qui peut obtenir un tel emprunt?

Les conditions d’obtention du prêt sont les mêmes quelle que soit la période de remboursement envisagée. Ainsi, on peut citer au moins d’avoir un budget suffisant pour le remboursement, de ne pas avoir de poursuites, et de travailler en Suisse. Il faut cependant noter que certaines banques effectuent le calcul du budget sur 36 mois, même lorsque la durée prévue est supérieure à 36 mois. Ainsi, pour obtenir un crédit sur 84 mois:

  • Vous devez satisfaire aux conditions de base pour obtenir un prêt (honorabilité, solvabilité)
  • Vous devez être en mesure de rembourser le prêt en 36 mois… ceci même si le contrat sera établi sur 84 mois

Optimiser son dossier pour de meilleures conditions

Pour les personnes qui souhaitent concrétiser un tel emprunt, il est alors important d’optimiser son dossier de demande de prêt. Ceci permettra non seulement d’améliorer les chances d’acceptation, mais aussi d’obtenir un meilleur taux d’intérêt. Sur des durées étendues comme 7 ans, une faible différence de taux pourra engendrer une grande différence dans l’intérêt payé au total! Pour ce faire, le mieux reste de faire appel à un spécialiste qui pourra:

  • Prendre en charge le dossier et se charger des démarches administratives
  • Vérifier qu’aucun revenu ne soit oublié (13ème salaire, primes, etc) afin d’optimiser le dossier
  • Négocier le meilleur taux auprès de partenaires bancaires

Choisir un intermédiaire ou une agence pour traiter son dossier

Toutes les agences de prêt ne se valent pas et ne proposent pas les mêmes conditions. Par exemple, Multicrédit, spécialisé dans le financement privé, propose des solutions de crédits sur 84 mois avec une prise en charge globale du dossier sans frais. Attention, car certaines agences ne proposent pas de financement sur une durée de 7 ans, et ne peuvent proposer “au mieux” qu’une durée de 60 voir 72 mois.