La page est en train de chargement

Renovation credit: why should Swiss homeowners choose this type of loan?

Blog | Credit | Real estate loan

In Switzerland, according to the Federal Office for Statistics, more than one out of three people is a houseowner, and this number is constantly increasing.

More and more houseowners

Owning a house has many advantages, but it also comes with important costs: repair, transformation, renovation…The maintenance costs are estimated at around 1% of the house’s value, and this is per year. Is renovation credit a good solution to cover these costs? We drew a list of 5 advantages that come with a renovation credit.

How does a renovation credit work?

A renovation credit works exactly like a usual consumer credit. The houseowner will request a loan from 3’000 Chf to 150’000 Chf (sometimes more) to a bank, a credit agency or an independent broker. The monthy cost will then depend on:

  • The reimbursement duration: from 12 to 72 months (sometimes more).
  • The interest rate: from 6.9% to 14.5%.

Please beware that the total interest will mostly depend on the reimbursement duration and not on the interest rate.

Why choosing this type of loan?

The estimated 1% of the house’s value is only an average. A homeowner can also live in his house for more than 10 years without having to repair anything and then have to face important maintenance fees that exceed his budget. In such a case, a renovation credit has many advantages!

    • Simple and fast procedures: once you make the request and send all the forms, you will get a quick answer and the money will be sent only 7 days after the contract is signed.
    • An advantageous cost on a short-term duration: a credit that is quickly reimbursed will always be advantageous. For instance, 40’000 Chf reimbursed on 12 months will only cost 2’000 Chf (with a interest of 9.95%). On a long-term duration, the costs slightly increase.
    • Fiscally interesting: homeowners can deduce the renovation credit interests out of their wage for the tax return.
    • A total freedom: the credited amount can be used without justification. It is then possible to use 50’000 Chf on a roof repair, room renovation, new equipments and why not a trip to relax after the work!

Where to request your credit

There are many credit agencies and banks in Switzerland! Where should you then go for an advantageous renovation loan? It it always better to find a financing partner that is close to you an experienced (see for example Multicredit, that has brokers that can meet you in the whole of Switzerland)! Verfify that your contact has a website and appears in a directory for it will show you how serious their offers are!

La page est en train de chargement

Crédit rénovation: les bonnes raisons de recourir à ce type d’emprunt pour les propriétaires en Suisse

Blog | Crédit | Crédit immobilier

En Suisse, plus d'une personne sur 3 est propriétaire, selon les chiffres de l'OFS, et les chiffres montrent que le nombre de propriétaire est en constante augmentation.

De plus en plus de propriétaires en Suisse

Certes, posséder une maison présente de nombreux avantages, mais engendre aussi un certain nombre de coûts: réparations, rénovations, transformations… On estime le coût de “maintenance” d’un logement de 1% de la valeur du logement, ceci annuellement. Le crédit rénovation est-il une bonne solution pour couvrir ces coûts? Nous vous proposons une liste de 5 avantages du crédit rénovation.

Comment fonctionne un crédit rénovation?

Le crédit rénovation fonctionne en tout point comme un crédit à la consommation usuel. Le propriétaire fait appel à une banque, une agence de crédit ou un courtier indépendant pour obtenir une somme allant de 3’000 Chf jusqu’à 150’000 Chf (parfois plus). Le coût mensuel du remboursement dépendra alors:

  • De la durée de remboursement: de 12 à 72 mois (parfois plus).
  • Du taux d’intérêt pratiqué: de 6.9% à 14.5% généralement.

Attention, l’intérêt total dépendra largement de la durée de remboursement plus que du taux d’intérêt!

Pourquoi recourir à ce type d’emprunt?

Si l’on estime le coût de maintenance d’une propriété à 1% de sa valeur par année, il s’agit là d’une moyenne. Un propriétaire peut très bien vivre confortablement dans sa maison pendant 10 ans sans avoir de réparations à effectuer, et soudain avoir l’année d’après des frais d’entretien qui dépassent largement son budget. Dans ce genre de cas, le crédit rénovation présente plusieurs avantages:

  • Des procédures simples et relativement rapides: une fois la demande effectuée et les documents envoyés, la décision prendra quelques jours au maximum, et l’argent sera versé sur le compte du propriétaire dans les 7 jours suivant la signature du contrat.
  • Un coût avantageux sur le court terme: un crédit remboursé rapidement sera toujours relativement avantageux. Ainsi, 40’000 Chf remboursés sur 12 mois ne coûtera que 2’000 Chf environ (avec un taux de 9.95%). Sur le plus long terme, les coûts augmentent sensiblement.
  • Des intérêts fiscaux: les propriétaires peuvent déduire les intérêts de tout crédit rénovation de leurs revenus pour la déclaration d’impôts.
  • Une liberté totale: l’argent du prêt peut être librement utilisé sans justification. Il est ainsi facilement possible de répartir une somme de 50’000 Chf entre la réparation de sa toiture, la rénovation de sa cuisine!

A qui s’adresser?

Les agences de crédit ne manquent pas en Suisse! Sachant qu’il est aussi possible de s’adresser directement aux banques, vers qui se tourner? Si globalement les agences de crédit sont plus avantageuses (voir par exemple Multicrédit, qui propose des crédits rénovations avantageux), il convient de trouver un partenaire à la fois proche (ou une agence avec des courtiers pouvant se déplacer) et de confiance. Vérifier l’existence du site internet d’une agence, et sa présence dans un annuaire est ainsi un bon moyen de se faire une première idée du sérieux des offres proposées!