La page est en train de chargement

SME loan: what solutions in Switzerland?

Blog | Credit | News

Finding a financial solution when you own a small or medium company can often be long and complicated, especially for small amounts. There are some alternatives though! You just have to know to right places! Read our explanations here.

SME situation in Switzerland

in Switzerland, small and medium companies represent more than 300’000 societies that create almost 3,5 billion jobs (source: bfs.ch). SME are the regional economy’s strength and they hire most people in Switzerland. But getting a credit is still complicated for these companies. The administrative process can be long with a lot of forms to deposit. Mr Aslan Münür, Multicredit CEO, explains this reality in his interview for the “Monde Economique” (watch the video here). Read below what are the alternatives.

Alternatives to get a SME credit

Companies often go directly to the banks when they need a credit and they forget that some brokers also offer financing solutions for SME. Requesting a credit to a broker has many advantages when a firm is looking for a loan.

  • Fast and easy treatment: a broker, with his experience, will make you save a lot of time. Plus having your file taken care of will also save you some energy and worries.
  • Credit conditions: When banks usually provide a positive or negative answer, a broker will act as an intermediate and defend his client’s file to his financial partners. Furthermore, when dealing with several banks, he will usually be able to find the best offer possible.

Who can process your SME credit request?

Calling a broker is more advantageous in general then dealing directly with banks. This advice applies to consumer credit, but also SME loans. But you will then have to find a good broker that will:

  • Analyse your request for free.
  • Put his experience at your disposal to make you benefit from the best offer possible.
  • Take care of your file, to make you save some time and simplify administrative procedures.

The broker’s experience and his ability to take care of and defend your file will play a major role when you want to make a SME credit request. There are not many brokers offering SME loans treatment so we recommend you to contact a specialist like Creditloan who will take care of your request, in order to come back with the best offer possible!

La page est en train de chargement

Crédit PME: quelles solutions en Suisse?

Blog | Crédit | News

Pour les petites et moyennes entreprises établies en Suisse, trouver une solution de financement s'avère bien trop souvent inutilement long et complexe, en particuliers pour des petits montants. Pourtant, des alternatives existent, encore faut-il savoir vers qui se tourner! Nos explications.

La situation des PME en Suisse

En Suisse, les petites et moyennes entreprises représentent un peu plus de 300’000 sociétés qui génèrent presque 3.5 mio d’emplois (source: bfs.ch). Véritable ciment du tissus économique à l’échelle régionale, les PME représentent ainsi les plus gros employeurs de Suisse. Pourtant, l’accès au crédit PME reste difficile pour ces sociétés. Entre de trop grandes démarches administratives à effectuer, une liste de documents importante à fournir, et un temps de réponse souvent trop long, obtenir un crédit PME est devenu difficile! L’interview de Mr Aslan Münür, directeur de Multicrédit, par le Monde Economique, l’illsutre bien (voir la vidéo ici). Pourtant, il existe des alternatives.

Les alternatives pour obtenir un crédit PME

Alors que les sociétés se tournent trop souvent vers les banques, elles oublient que certains courtiers proposent eux aussi du crédit pour PME. Or se tourner vers un courtier plutôt qu’une banque représente de nombreux avantages pour une société à la recherche d’un financement:

  • Rapidité et simplicité de traitement: le courtier, avec son expérience, vous fera économiser un temps précieux. De plus, la prise en charge complète de votre dossier vous épargnera généralement bien des soucis!
  • Conditions de crédit: là où les banques se contentent généralement d’une réponse, positive ou non, à la demande de crédit, le courtier défendra, en tant qu’intermédiaire, le dossier de ses clients auprès de ses partenaires financiers. De plus, en s’adressant le cas échéant à plusieurs banques, pourra généralement trouver la meilleure offre possible.

Qui choisir pour traiter sa demande de crédit PME?

Faire appel à un courtier est généralement plus profitable que de s’adresser directement aux banques. Ceci est vrai pour le crédit personnel, mais aussi le crédit PME. Cependant, encore faut-il s’adresser au bon courtier qui saura:

  • Traiter gratuitement votre dossier.
  • Mettre son expérience à votre service, afin de vous faire bénéficier des meilleures conditions de prêt possibles.
  • Prendre en charge votre dossier, ceci afin de vous faire économiser du temps et de vous simplifier les démarches.

Finalement, l’expérience du courtier et sa capacité à traiter et défendre votre dossier est le point primordial lorsque l’on souhaite faire une demande de crédit PME. Les courtiers proposant de traiter les demandes de PME ne sont toutefois pas nombreux, et nous vous recommandons de vous adresser à un spécialiste comme Crédit-Indépendant, qui saura prendre en charge votre dossier afin de vous proposer la meilleure offre possible!