La page est en train de chargement

Crédit PME et refus par votre banque: que faire? Exemple pour un prêt de 500’000 Chf

Blog | Crédit

Pour les indépendants comme pour les PME, obtenir un crédit auprès de sa banque n'est pas toujours évident. Aux démarches administratives souvent complexes s'ajoutent des conditions d'obtention parfois compliquées. Que faire en cas de refus de crédit par votre banque? Notre exemple avec un crédit PME de 500'000 Chf.

Notre exemple

Récemment, nos collaborateurs ont eu à traiter le cas d’un client propriétaire d’une PME active dans l’import/export et souhaitant obtenir un prêt de 500’000 Chf. En premier lieu, ce dernier s’est adressé, par habitude, à sa banque. Malheureusement, cette dernière n’a pu lui proposer qu’un prêt à hauteur de 100’000 Chf, ceci après une étude approfondie du dossier.

Le client s’est donc tourné vers notre agence pour voir s’il était possible d’obtenir une meilleure offre. Un collaborateur spécialisé en prêts pour PME s’est occupé du dossier du A à Z. Après analyse de la situation et recherche de solutions, nous avons pu proposer un crédit PME de 500’000 Chf sur une durée de 48 mois. L’ensemble du traitement a pris environ 1 mois entre le premier contact et le paiement du dossier, le tout pour un taux d’intérêt très avantageux.

Pourquoi faire appel à un intermédiaire?

Un intermédiaire expérimenté saura chercher des solutions là où les banques se contentent généralement d’accepter ou de refuser le dossier. De fait, passer par une agence pour obtenir son prêt PME permet en général:

  • De meilleures chances de voir sa demande acceptée
  • De meilleures conditions de prêt
  • Des simplifications administratives pour l’entreprise qui souhaite à emprunter
  • Un minimum de documents à fournir pour obtenir une proposition
  • Une alternative efficace à sa banque traditionnelle

A qui s’adresser?

Multicrédit propose ses services d’intermédiaire ainsi qu’une aide pour faire un crédit PME. En cas d’impossibilité d’obtenir un prêt, nos conseillers seront à même de proposer des alternatives de financement: leasing, factoring, ou autres produits adaptés.

Article réalisé par l’équipe de Multicrédit