La page est en train de chargement

Crédit ou cartes de crédit après 70 ans: comment s’y prendre?

Blog | Carte de crédit | Crédit

Vous avez 70 ans ou plus? Dans quelle mesure les personnes à le retraite peuvent-elles obtenir un prêt privé? Ou une carte de crédit? Nous vous proposons quelques explications.

Le cas du prêt personnel

Légalement, un emprunt privé doit être remboursé par l’emprunteur au jour de son septantième anniversaire. Autrement dit, il n’est pas possible d’obtenir un prêt après 70 ans. Dès 67 ans même, les banques sont plus regardantes sur les dossiers et le taux d’acceptation des dossiers tend à diminuer.

L’alternative consiste alors à passer par la famille proche. Ainsi:

  • Si votre conjoint ou conjointe a moins de 70 ans, il est possible d’effectuer la demande en son nom
  • Il reste possible de demander à un proche parent (enfant par exemple) de faire le crédit en son nom, et de rembourser directement ce dernier

Cartes de crédit après 70 ans

Le cas des cartes de crédit est plus souple que celui du prêt privé. En effet, il est tout à fait possible d’obtenir une carte Visa ou Mastercard après 70 ans. Les conditions d’acceptations et le plafond (limite de dépense) pourront alors varier d’un émetteur à l’autre. Tout dépendra alors de la situation financière du demandeur. Dans les cas les plus compliqués, il existe alors toujours la possibilité de demander une carte prepaid. Cette solution, certes moins pratique, est ouverte à tous.

A qui demander une carte de crédit?

Multicrédit propose une solution de type Mastercard à toute personne résidant en Suisse, y-compris les seniors âgés de plus de 70 ans. Cette carte de crédit flexible est en outre assortir d’une plafond généreux permettant d’éviter de tomber à court d’argent lors de vacances ou pour un achat onéreux par exemple. Pour plus d’informations, voir la page de Multicrédit dédiée aux cartes de crédit: la possibilité est offerte d’effectuer une demande gratuite et sans engagement de manière simple et rapide avec un minimum de démarches administratives.