La page est en train de chargement

Crédit et frais dentaires: peut-on faire un prêt pour frais de dentistes?

Blog | Crédit | Crédit santé

Vous avez des frais dentaires à payer, ceux-ci ne sont pas couverts par votre assurance? Avez-vous déjà pensé à la solution du crédit? Rapide et flexible, ce produit peut vous aider à régler vos factures de dentiste. Nos explications et conseils.

Que prend en charge l’assurance?

Les frais dentaires ne sont en principe pas pris en charge par l’assurance de base (LAMal). La seule exception concerne les cas médicaux (maladies dentaires). Dans tous les autres cas, seule une complémentaire (LCA) permettra d’obtenir un éventuel remboursement des frais, à des conditions qui varieront en fonction de la compagnie d’assurance et du type de complémentaire. Ces remboursements seront soumis à franchise, et le patient devra payer de sa proche une partie des frais. Une personne ne disposant pas d’une complémentaire dentaire devra par contre assumer seule tous les frais de dentitstes.

Peut-on faire un crédit pour couvrir des frais de dentiste?

Oui, il est tout à fait possible de prendre un prêt privé pour payer une facture de dentiste, voir par exemple la page de Multicrédit qui traite des frais dentaires. Ainsi, un crédit dentaire:

  • Peut être souscrit pour tout montant dès 3’000 Chf. La limite supérieure de l’emprunt dépendra de la situation de chaque demandeur.
  • Peut être remboursé sur une durée allant de 12 à 84 mois. Un remboursement anticipé est toujours possible et permet d’économiser sur les intérêts du prêt.
  • Peut être librement utilisé selon les besoins. Une fois l’argent sur son compte bancaire, l’emprunteur peut l’utiliser selon ses besoins: frais de dentiste ou autres projets.

Qui peut faire appel à cette solution?

Un crédit dentiste s’apparente à un prêt à la consommation. Cette solution est donc soumises aux mêmes conditions et restrictions d’un prêt à la consommation “classique”, à savoir:

  • Le demandeur doit disposer d’un revenu régulier, suffisante pour pouvoir rembourser ses mensualités sans risque de surendettement
  • Le demandeur doit avoir au moins 18 ans, et au plus 67 ans
  • Le demandeur doit n’avoir ni poursuites ni actes de défaut de biens
  • Cette solution s’adresse aux personnes suisses ou aux étrangers disposant d’un permis de type B, C ou G (frontaliers), voir aux détenteurs de cartes de légitimation

Combien coûte un prêt dentaire?

Le coût d’un emprunt privé dépend de trois facteurs: le montant emprunté, le taux d’intérêt, et la durée de remboursement. A titre indicatif, un prêt de 5’000 Chf avec un remboursement sur 24 mois et un taux d’intérêt de 6.9% (dans la moyenne) coûte 446.- par mois.

Les démarches

En principe, il est possible d’obtenir l’argent d’un prêt dentaire assez rapidement. Une fois les documents réunis pour étude du dossier, la décision prend en général 1-2 jours ouvrables. Une fois le contrat signé, l’argent est disponible dans les 14 jours, temps qui correspond au délai de révocation légal. Pour obtenir un prêt de manière simple et rapide, le mieux reste de faire appel à une agence comme Multicrédit ou même creditflex qui pourra prendre en charge le dossier, et surtout optimiser ce dernier afin de garantir de meilleures conditions.