Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il adviendrait de votre crédit en cas d’accident irréversible ou de décès? Qui devra supporter la charge financière du prêt contracté? Voici quelques informations utiles sur l’assurance décès, qui est obligatoire dans de nombreux cas, pour l’obtention d’un crédit en Suisse.
L’assurance de prêt bancaire permet, de manière générale, de prendre en charge le remboursement partiel ou total d’un crédit lorsqu’un emprunteur rencontre des difficultés pour rembourser celui-ci, suite à un événement imprévu: décès, invalidité ou encore une perte d’emploi. Bien que les conditions puissent varier d’un organisme prêteur à un autre, l’assurance-décès en particulier, est obligatoire en Suisse car elle permet une double garantie:
La prise en charge du solde de votre crédit en cas de décès peut varier selon le type d’assurance auquel vous souscrivez. Dans certains cas (infirmité lors du contrat de crédit, suicide, limite d’âge atteinte,…) l’assureur est en droit de remettre jusqu’à 50% du solde de la dette par exemple. Nous vous conseillons donc de vérifier attentivement les conditions de l’assurance-décès qui accompagne votre contrat de crédit.
En plus de l’assurance décès qui fait automatiquement partie de votre contrat de crédit, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance facultative qui couvrira vos remboursements en cas de maladie, accident ou chômage involontaire.
Avez-vous des questions par rapport à votre assurance-décès ou tout autre type d’assurance (maladie, invalidité, chômage, vie,…) ? Des conseillers spécialisés se feront un plaisir de vous informer et de vous orienter vers la solution qui vous convient le mieux!
Consultez le site PrestaFlex-Service pour obtenir un rendez-vous gratuit et sans engagement avec l’un de leurs conseillers présents dans toute la Suisse!