La page est en train de chargement

Crédit bancaire: définition et avantages

Blog | Crédit

Trouvez dans cet article une définition précise du crédit bancaire et des explications à ce sujet. En étant bien informé sur le sujet, vous serez en mesure d'opter pour la solution de financement qui correspond à vos attentes.

Qu’est-ce qu’un crédit bancaire?

C’est une somme d’argent prêtée par une banque à un client. Le crédit est utilisé soit pour financer un projet personnel d’envergure, tel le financement de travaux dans un logement, ou pour palier à un imprévu, tel des frais médicaux inattendus.

Précisons aussi que le client d’une banque peut être un privé ou une entreprise. Les conditions d’emprunt divergent de l’un à l’autre.

Les modalités du crédit bancaire privé permettent au consommateur de rembourser à son rythme et selon ses capacités d’emprunt. Le client peut rembourser le montant emprunté, additionné des intérêts, sur un laps de temps s’étalant de 12 à 120 mois.

La gestion de la somme prêtée

Avec un crédit bancaire privé, le consommateur n’a pas à justifier les raisons de son emprunt. A lui de disposer librement de son argent!

La somme prêtée est intégralement versée sur le compte de l’emprunteur et c’est à lui de la gérer à sa guise. Il peut la dépenser petit à petit ou l’investir entièrement d’une seule traite dans un projet.

Il est possible, selon les situations, de compléter le crédit bancaire déjà contracté avec une somme d’argent supplémentaire ou avec un nouveau prêt. Pour cela, il suffit de contacter l’institution bancaire.

Les intérêts

Les intérêts représentent le coût du crédit. En effet, le crédit ne se limite pas uniquement à une somme d’argent avancée. En vous prêtant de l’argent, la banque vous vend un produit financier. Cette vente à un coût: les intérêts.

Dans le cas d’un emprunt bancaire, les intérêts sont fixes. Cela signifie que le coût du crédit est connu dès son obtention. Il est ainsi possible de gérer sainement son budget.

Avantages du crédit bancaire

C’est une solution qui permet d’obtenir un financement sûr et rapide. Il n’est pas possible de se retrouver dépassé par les mensualités puisque celles-ci sont fixes. Et dès que la demande de crédit est acceptée, la somme est versée sur le compte dans les 14 jours.

Si vous souhaitez obtenir un crédit bancaire sûr et fiable, nous vous recommandons de faire appel à notre partenaire Crédit Bancaire.