La page est en train de chargement

Consumer credit: for whom and for what purpose?

Blog | Credit | News

In Switzerland, one in ten people lives in a household using a consumer credit. What does this type of loan exactly mean and for what purpose do Swiss consumers need it? Whether it is to purchase a new car or simply pay daily bills, there are several reasons to get a consumer loan and it applies to a various range of population. Let's have a closer look!

What is a consumer credit?

A consumer credit is a loan granted by banks to individuals. This type of credit is used by households that wish to finance goods or services. In general it gives the possibilty to cover heavy expenses like house furnitures or cars. Mortgage and professional credits as well as debts to particulars (friends, family,…) are not considered consumer credits. These loans usually allow to finance the following types of goods:

  • Vehicle credit: to purchase cars, motorcycles or scooters.
  • Home furniture credit: for decoration and home improvements, furnitures, domestic appliances, television, swimming pool,…
  • Leisure activity financing: sport equipment for example.
  • Daily expenses and bills: a consumer credit can also be used to cover daily costs related to health, education, children needs, or any other bill.

Population particularly prone to a consumer credit

On a socio-demographic level, consumers that are less than 50 years old, families with children, foreigners and renters are more prone to a consumer credit. In the French-speaking part of Switzerland, more than one in four people uses a credit while one in six in the German-speaking part.

Consumer credit for all

Even if statistics show that some ranges of population are more prone to request consumer credits, such loans are used by many people who simply wish to get some financial help in order to achieve personal projects. In Switzerland, this type of credit adapts to any situation!

  • Credit for employees: fixed or temporary salaried employees.
  • Credit for AVS/AI pensioners: it is possible to request a personal loan as a AVS or AI pensioner.
  • For Swiss and foreigners: Swiss citizens and foreigners working in Switzerland with any establishment permit or legitimation card.

Get some information!

Do you want to get a consumer credit any time soon? We suggest you to get some accurate information before making any commitment. Every request is registered into a credit central, therefore it is better to avoid any useless request. An experienced and specialised credit agency like Multicredit could offer you a free and confidential analyse to help you estimate your loan possibilities.

La page est en train de chargement

Crédit à la consommation: qui a recours à ce type de crédit et pourquoi?

Blog | Crédit | News

En Suisse, près d'une personne sur sept vit dans un ménage avec au moins un crédit à la consommation. Que signifie exactement ce type d'emprunt et pour quelles raisons les consommateurs suisses y ont-ils recours? Du crédit pour véhicule au financement de frais de santé, les motifs pour obtenir un prêt sont multiples et touchent divers types de population! Petit tour d'horizon.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation?

Le crédit à la consommation est un prêt accordé par des établissements bancaires à des particuliers. Ce type de crédit est octroyé aux ménages qui souhaitent financer des achats de biens et services. Il s’agit en général de dépenses lourdes servant à l’aménagement du logement ou à l’achat d’un véhicule. Les crédits hypothécaires ou professionnels de même que les dettes auprès de personnes privées (amis, familles,…) ne sont pas considérés comme des crédits à la consommation. Ces emprunts permettent le plus souvent de financer les types de biens suivants:

  • Crédit pour véhicules: soit le financement d’un moyen de locomotion (automobile, moto, scooter).
  • Crédit pour l’équipement lié au logement: achat de mobilier, appareils électroménagers, téléviseur, piscine,…
  • Financement des activités de loisir: célébrations, outillage spécial ou équipement de sport par exemple.
  • Dépenses quotidiennes et factures: un crédit à la consommation peut aussi servir à couvrir des frais quotidiens liés à la santé, à l’éducation ou à la garde des enfants, à l’entretien de la maison, ou simplement à régler des factures existantes.

Population plus particulièrement concernée par le crédit à la consommation

Au niveau socio-démographique, les personnes qui font plus généralement des crédits à la consommation en Suisse sont les consommateurs de moins de 50 ans, les familles avec enfants, les personnes de nationalité étrangère et les locataires. En Suisse romande, plus d’une personne sur quatre recourt à un crédit, contre une personne sur six en Suisse alémanique.

Le crédit à la consommation pour tous

Même si les statistiques démontrent que certains types de population sont plus enclin à faire des crédits à la consommation, de tels emprunts sont convoités par de très nombreuses personnes qui souhaitent simplement obtenir une aide financière afin de réaliser leurs projets personnels. En Suisse, ce type de crédit s’adapte à toutes les situations:

  • Crédits aux salariés: salariés fixes et temporaires.
  • Crédit aux rentiers AVS/AI: il est possible de demander un prêt personnel en tant que retraité ou rentier AI.
  • Pour Suisses et étrangers: pour tous types de permis ou cartes de légitimation.

Renseignez-vous!

Si vous souhaitez obtenir un crédit à la consommation prochainement, nous vous recommandons de vous renseigner avant tout! Chaque demande étant enregistrée auprès d’une centrale de crédits, il vaut mieux éviter de faire des demandes inutiles. Une agence de crédit fiable et spécialisée comme Multicrédit pourra vous proposer une analyse gratuite et confidentielle de votre situation pour vous aider à estimer vos possibilités d’obtenir un prêt.