La page est en train de chargement

Credit in Geneva

Blog | Credit

Geneva is the second town of Switzerland the most populous. She is well known for its relation to OGN( UNO,WTO,..), but as well for its high banks density. This town is renown worldwide for its financial place, but what about the loan? In this article, we will focus about making a credit in Geneva.

Who are the people asking for a credit?

In Switzerland, we estimate that one person over three request a loan in his life. So for a Geneva population of about 200’000 people that represent more than 65’000 request of credit in Geneva. However, you must consider the special position of Geneva and the wide populations of the border around. So we find several borders living in Annemasse, Annecy, Evian. The people be living in France but working in Switzerland, can as well have a loan to the Swiss banks, request of credit in Geneva for border are also very frequent.

What are the conditions for having a credit in Geneva?

The condition for having a loan depend practically about the nationality and the type of management permit. In all cases certain condition applies to all:

  • Work in Switzerland minimum income of 2’900 Chf/ months (for the couples, the spouse’s income can be considered)
  • Don’t have pursuit, act or failure to properly
  • Be aged of 18 minimum and 68 years old maximum (except see our partner page about age for a loan for more information)
  • For Swiss citizen, no other conditions is required, to request a loan. The stranger and borders must, however satisfy the following condition, for a credit in Geneva:
  • Borders (G permit): Working in Switzerland for a minimum of three years (See our partner Crédit Frontalier)
  • Stranger with C permit: No other conditions
  • Stranger with B and L permit: Working in Switzerland for a minimum of one year and two years with L permit.

Banks of credit in Geneva:

The Swiss law about consumer credit (LCC) is very strict concerning loan. Rare are the credit banks proposing personal loan. So, paradoxically, if Geneva is a financial place of higher importance with a lot of banks obtaining a credit in Geneva is not always easy. Given the large number, of bank’s institutions, sometimes it’s not easy to know whom to contact. So it’s important to know where to go for having a loan proposition that is both fast and interesting, at the level of interest.

To obtain an offer of a credit in Geneva

In order not to deceiving you, and to appeal directly to a specialist, we recommend you that appeal to an experiment broker. So, Multicrédit, with more than 10 years of experiments in areas, may do upon request request an online loan offer free and without commitment. So in case of interest don’t hesitate to contact us for making a loan application. The offer will be available for one months and will allow you to compare, if you wish with other offers credit in Geneva.

You wish to obtain a credit in Geneva? If you are Swiss, stranger or borders we can propose to you an article in order to choose your financial partner.

La page est en train de chargement

Crédit à Genève

Blog | Crédit

Deuxième ville la plus peuplée de Suisse, Genève est connue principalement pour sa relations avec des grandes ONG (ONU, OMC, ...) , mais aussi pour sa densité élevée de banques. Cette ville ayant une renommée mondiale dans le monde de la finance, qu'en est-il du crédit? Dans cet article, nous nous intéressons ainsi aux possibilités d'obtenir un crédit à Genève.

Qui sont les demandeurs de crédit?

En suisse, on estime que près d’un citoyen sur trois effectue au moins une demande de prêt dans sa vie. Ainsi, pour une population genevoise de 200’000 habitants environ, cela représente plus de 65’000 demandes de crédit à Genève! Cependant, il faut également considérer la position particulière de Genève, et la large population de frontaliers aux alentours. Ainsi, on trouve de nombreux frontaliers habitants Annemasse, Douvaine, Annecy,…  Les personnes habitants en France mais travaillant en Suisse pouvant également obtenir un prêt auprès des banques suisses, les demandes de crédit à Genève pour frontaliers sont donc également très fréquentes.

Quelles conditions pour obtenir un crédit à Genève?

Les conditions pour obtenir un prêt dépendent essentiellement de la nationalité et du type de permis du demandeur. Dans tous les cas, certaines conditions s’appliquent à tous:

  • Travailler en Suisse avec un revenu minimum de 2’900 Chf / mois (pour les couples, les revenus conjoints peuvent être considérés).
  • Ne pas avoir de poursuites ni actes de défaut de biens
  • Avoir minimum 18 ans, et maximum 68 ans (sauf exception, voir la page de notre partenaire sur l’age pour un crédit pour en savoir plus).

Pour les citoyens suisses, aucune autre condition n’est imposée pour faire une demande de crédit. Les étrangers et frontaliers devront cependant satisfaire aux conditions suivantes pour obtenir un crédit à Genève:

  • Frontaliers (permis G): travailler en Suisse depuis minimum 3 ans (voir notre partenaire Crédit Frontalier)
  • Etranger avec permis C: aucune autre condition
  • Etranger avec permis B ou L: travailler en Suisse depuis minimum 1 année, ou 2 ans avec permis L

Les banques de crédit à Genève:

La loi suisse sur le crédit à la consommation (LCC) étant relativement restrictive en matière d’emprunts, rares sont les banques de crédit proposant des prêts personnels. Ainsi, paradoxalement, si Genève est une place financière de grande importance avec de nombreuses banques, obtenir un crédit à Genève n’est pas toujours évident. Face au grand nombre d’institutions bancaires, savoir à qui s’adresser peut s’avérer complexe. De fait, il est important de savoir à qui s’adresser pour s’assurer d’obtenir une proposition de prêt qui soit à la fois rapide et intéressante au niveau des intérêts.

Obtenir une offre de crédit à Genève:

Afin de ne pas vous tromper, et de faire appel directement à un spécialiste, nous vous conseillons de faire appel à un courtier d’expérience. Ainsi, Multicrédit, avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du crédit, pourra vous faire, sur simple demande en ligne, une offre de prêt gratuite et sans obligation. Ainsi, en cas d’intérêt, n’hésitez pas à les contacter pour faire une demande. L’offre restera valable un mois et vous permettra donc de comparer, si vous le souhaitez, avec d’autres offres de prêt à Genève.

Faites votre demande de crédit en ligne