La page est en train de chargement

Crédit à Genève

Blog | Crédit

Deuxième ville la plus peuplée de Suisse, Genève est connue principalement pour sa relations avec des grandes ONG (ONU, OMC, ...) , mais aussi pour sa densité élevée de banques. Cette ville ayant une renommée mondiale dans le monde de la finance, qu'en est-il du crédit? Dans cet article, nous nous intéressons ainsi aux possibilités d'obtenir un crédit à Genève.

Qui sont les demandeurs de crédit?

En suisse, on estime que près d’un citoyen sur trois effectue au moins une demande de prêt dans sa vie. Ainsi, pour une population genevoise de 200’000 habitants environ, cela représente plus de 65’000 demandes de crédit à Genève! Cependant, il faut également considérer la position particulière de Genève, et la large population de frontaliers aux alentours. Ainsi, on trouve de nombreux frontaliers habitants Annemasse, Douvaine, Annecy,…  Les personnes habitants en France mais travaillant en Suisse pouvant également obtenir un prêt auprès des banques suisses, les demandes de crédit à Genève pour frontaliers sont donc également très fréquentes.

Quelles conditions pour obtenir un crédit à Genève?

Les conditions pour obtenir un prêt dépendent essentiellement de la nationalité et du type de permis du demandeur. Dans tous les cas, certaines conditions s’appliquent à tous:

  • Travailler en Suisse avec un revenu minimum de 2’900 Chf / mois (pour les couples, les revenus conjoints peuvent être considérés).
  • Ne pas avoir de poursuites ni actes de défaut de biens
  • Avoir minimum 18 ans, et maximum 68 ans (sauf exception, voir la page de notre partenaire sur l’age pour un crédit pour en savoir plus).

Pour les citoyens suisses, aucune autre condition n’est imposée pour faire une demande de crédit. Les étrangers et frontaliers devront cependant satisfaire aux conditions suivantes pour obtenir un crédit à Genève:

  • Frontaliers (permis G): travailler en Suisse depuis minimum 3 ans (voir notre partenaire Crédit Frontalier)
  • Etranger avec permis C: aucune autre condition
  • Etranger avec permis B ou L: travailler en Suisse depuis minimum 1 année, ou 2 ans avec permis L

Les banques de crédit à Genève:

La loi suisse sur le crédit à la consommation (LCC) étant relativement restrictive en matière d’emprunts, rares sont les banques de crédit proposant des prêts personnels. Ainsi, paradoxalement, si Genève est une place financière de grande importance avec de nombreuses banques, obtenir un crédit à Genève n’est pas toujours évident. Face au grand nombre d’institutions bancaires, savoir à qui s’adresser peut s’avérer complexe. De fait, il est important de savoir à qui s’adresser pour s’assurer d’obtenir une proposition de prêt qui soit à la fois rapide et intéressante au niveau des intérêts.

Obtenir une offre de crédit à Genève:

Afin de ne pas vous tromper, et de faire appel directement à un spécialiste, nous vous conseillons de faire appel à un courtier d’expérience. Ainsi, Multicrédit, avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du crédit, pourra vous faire, sur simple demande en ligne, une offre de prêt gratuite et sans obligation. Ainsi, en cas d’intérêt, n’hésitez pas à les contacter pour faire une demande. L’offre restera valable un mois et vous permettra donc de comparer, si vous le souhaitez, avec d’autres offres de prêt à Genève.

Faites votre demande de crédit en ligne